• 0091. Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée


    Auteur : Jackie May
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 18 septembre 2019  
    Nombre de pages : 312

    Résumé :

    La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

    Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

    Avis de Faeola :

    À la base je voulais commencer par la série de Shayne Davis. Mais je me suis finalement lancé dans la série Nora Roberts même si je savais qu’on n’avait pas spécialement besoin, mais bon. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et franchement… J’adore ! J’ai dévoré le premier tome dans la journée ! J’adore le personnage principal qui fuit le contact des hommes. C’est une première pour moi d’ailleurs ! Tout comme j’ai beaucoup apprécié les personnages autour bien que la plupart m’intriguent clairement. Mais je vais adorer découvrir la suite de ses aventures.

    Les personnages sont selon moi clairement attachants ! Nora est clairement une nouvelle sorte de personnage pour moi. Elle est forte, certes, comme les autres. Mais elle a en horreur les hommes. Elle en a même peur. Mais comme les autres, elle a un grand coeur bien que c’est quand même mal partit pour elle elle décide d’aider les ‘monstres’ a retrouvé les disparues. J’avoue que son pouvoir ainsi que le mystère qui entour ce qu’elle est m’intrigue énormément. J’ai donc hâte d’en découvrir plus sur elle.

    Terrance… Alors lui ! Je suis sa Fan numéro un ! C’est la première fois que je croise ce genre de monstre en tant que personnage principal, ou au moins proche en tant que Troll. Et j’adore son caractère. J’ai un peu de mal à l’imaginer physiquement… Mais qu’importe j’adore son rôle et comment il protège Nora bien malgré lui. Au moins tant qu’elle est proche de lui, il ne risque pas grand-chose ce qui est probablement un bon point. Il ne subit d’ailleurs absolument le pouvoir de Nora. Ça fait au moins un type qui ne risque pas de se détourner d’elle si un jour elle arrive à contrôler son don.

    Oliver. Le petit geek en puissance, mais qui est sacrement badasse. Mais qui flippe d’utiliser son pouvoir. Pourquoi ? Je n’en suis pas trop sur. Par peur de tuer encore des gens ? Probablement… Mais pour le coup, il est amoureux de Nora. Est-ce réel o bien son pouvoir ? Aucune idée, mais il tient a elle et la connaissait avant que son monde n’éclate. Étrange relation, mais j’ai hâte de voir comment elle va évoluer entre les deux.

    Parker, le vampire, forcement il y en a aussi. Là aussi il est attiré par elle et cela semble réciproque. Mais qu’est-ce qui est dû au pouvoir ? Qu’est-ce qui est réel ? Aucune idée. Mais pour l’instant le chef des vampires est placé entre les deux donc difficile à dire. Mais il se dit patient pour la conquérir donc… Allez savoir peut-être qu’il pourrait effectivement finir avec elle à la fin !

    Mais ce que j’aime le plus, c’est que pour une fois, ce sont les vampires qui sont les plus mal vus ! Enfin, même s’il contrôle la ville parce qu’ils sont les plus nombreux, etc. L’héroïne a clairement peur d’eux et se méfie clairement de ce qu’il pourrait faire. D’ailleurs Henry ne fait rien finalement pour arranger leur image. Bien au contraire il ne fait que confirmer ces peurs. Ce qui n’aide clairement pas Parker dans ces futures conquêtes. Donc à voir…

    C’était une première pour moi de cette auteur. Et j’adore son style. Elle m’a clairement embarqué dans son monde. Elle m’a fait rire, et vibrer en même temps que je lisais. La preuve, je n’ai même pas réussi à décrocher de la journée. Je vais clairement continuer cette série. J’espère que la suite sera aussi prenante. Même si j’ai quand même peu de doute que cela soit autrement ! Bon allez… Je vais aller commencer la suite ! Bonne lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :