• 0086. The sandman


    Auteur : Neil Gaiman
    Éditions : Audible
    Année de sortie : ? 
    Nombre de pages : ?

    Résumé :

    Quand j’ai vu l’image du livre, je me suis directement laissé attiré par sa présentation. Mais je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire. Elle est clairement prenante. Je ne suis pas fan en général des romans graphiques. Mais là j’avoue que cela me donne envie d’en découvrir dans l’espoir de prendre autant de plaisir.

    C’est un livre audio, et c’est la première fois que je prends autant de plaisir à la suivre. Ce n’est pas toujours la même voix, il y a des bruitages. On est bien loin de la simple lecture habituelle. J’y ai pris clairement plaisir rien que sur ces quelques points. Cela ne paraît pas grand-chose. Mais cela rend l’histoire tellement plus prenante, plus réaliste, plus attachante. Clairement je valide déjà sur ce petit point. Le jeu d’acteur est juste génial.

    Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’en avais entendu des choses sur le marchand de sable. Mais je ne m’étais clairement pas attendu à cela. Forcément, on reste dans un univers DC comique. Âmes sensibles s’abstenir, car même si ce n’est qu’une voix, il y a des passages bien violents, bien trash. Mais cela n’enlève clairement pas le plaisir que j’ai pris en écoutant ce livre et de découvrir son histoire et de tous les personnages qui l’entourent. J’espère qu’il y en aura d’autres. Car clairement ce roman laisse une multitude de possibilités. Rien qu’en prenant chacun des infinis.

    Mais j’ai adore suivre Morphée dans sa détention par les humains. Voir comment certains humains sont encore plus monstrueux que les monstres eux-mêmes. J’ai adoré suivre ce personnage dans sa reconquête de son pouvoir et de ses objets. Découvrir les personnages qui l’entourent et ce qu’il a vécu a clairement été un plaisir pour moi.

    Même, si en réalité, je devrais dire ces histoires. Car nous suivons réellement Morphée dans une même histoire que sur une partie. Ensuite, c’est un mélange de son passé, la traque des emmerdes qui se sont passés pendant son absence. Mais qu’importe ! J’ai totalement accroché. Avoir un mini chapitre entre le rêve des chats, le royaume des fées a été un réel plaisir à écouter et a découvrir l’univers de ce personnage et tout ce qu’il a vu ou fait.

    En soit, on n’apprend pas vraiment grand-chose sur le personnage principal, car selon moi, chacun à sa propre image de Morphée et l’autour en joue parfaitement. Il ne s’attarde pas trop sur son caractère et son physique puisqu’il change selon la personne qui le regarde. C’est d’ailleurs un point très intéressant selon moi. Pour une fois que le personnage change selon les croyances de chacun. Cela me donne clairement envie d’en découvrir plus sur lui.

    Ne parlons même pas des autres infinis comme la mort que j’ai clairement envie de découvrir. Certes, on se doute clairement de ce qu’elle fait. Mais elle semble tellement différente de son petit frère. Qu’elle en est que plus attirante cela moi ! J’ai tellement hâte de la découvrir.

    C’était mon premier roman de cet auteur. Peut-être me laisserais-je tenter par d’autres. Mais il est sur que si celui-ci sort en version papier. Il sera rapidement acheté pour rejoindre ma collection. J’ai clairement adoré et je ne cite, pas tous les passages ou j’ai eu des frissons tellement c’était intense. Je me laisserais probablement tenter par des romans graphiques très rapidement. Mais en attendant, ce fut une merveilleuse découverte qui restera un long moment dans mes favoris. J’espère qu’il en sera de même pour vous et que vous apprécierez autant que moi.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :