• 0077. Disney Vilains, Tome 07 : Cruelle Diablesse


    Auteur : Serena Valentino
    Éditions : Hachette
    Année de sortie : 30 septembre 2020
    Nombre de pages : 320


    Résumé :

    Cruella d'Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l'esprit, elle est impitoyable et... sans doute maudite. De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ? ), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires- les mémoires d'une femme condamnée par un destin tragique. Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c'est l'heure de vous révéler les siens... VOICI L'HISTOIRE DE CRUELLA. NI TOUTE NOIRE, NI TOUTE BLANCHE.

    Mon avis :

    Et un nouveau tome de terminé. J’avoue que j’ai clairement laissé été tenté par la couverture. J’ai aussi commencé par le mauvais tome… Mais qu’importe puisqu’il n’y a pas de référence aux précédents. Autant dire que l’histoire ma clairement plus. C’est très addictif, car il nous donne envie d’en lire toujours plus.

    Rajouter à cela que Cruella est quand même un personnage de ma jeunesse. J’ai adoré découvrir sa vie, découvrir comment elle a puis devenir aussi taré. J’ai presque eu de la peine pour ce personnage en faite quand on voit ce qu’elle a vécu ce n’est clairement pas de repos. Déjà sa mère est inexistante si ce n’est donné des cadeaux luxueux. Elle n’est là que sur demande de la nourrice. Autant dire que niveau amour maternel c’est zéro !

    Mais le ou la plupart des gens auraient arrêté de chercher l »amour maternel… Cruella s’obstine à voir sa mère comme la meilleure et la plus aimante. Et ce simplement parce qu’elle lui envoie des cadeaux luxueux. Chercher l’erreur ? Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de lui en parler plusieurs fois. Non, elle préfère rejeter ceux qui tiennent réellement à elle plutôt que de voir sa mère comme elle est.

    On voit clairement Crealle faire une chute en enfers quand elle perd tout peu à peu, et tout ceci à cause de mauvais choix. Il manque clairement un peu d’action par rapport à ce que je lis d’habitude. Mais j’ai terminé ce livre avec un bon sentiment et ça me donne clairement envie de lire le reste en espérant que c’est aussi plaisant !

    Mais je trouve assez difficile de faire un avis dessus, car finalement… C’est assez linéaire comme histoire puisqu’on suit du début à la fin Craella dans la conquête de l’amour de sa mère. Chose qui bien entendu n’arrive jamais puisqu’elle finit enfermée par celle-ci. Bien entendu comme tout compte nous avons un moral à tout ceci. Et peut-être que Cruelle aurait été bien différente si elle avait écouté ses amis. Si sa mère avait été moins cruelle, hautaine, cupide et j’en passe.

    Mais tout ceci n’est que des suppositions. Mais j’ai été des plus ravies de découvrir le passé d’un méchant de Disney, même si le roman en lui-même est très court. Je vous le recommande donc en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir cette histoire.  


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :