• 0073. Charley Davidson, Tome 04 : Quatrième tombe au fond


    Auteur : Darynda Jones
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 12 juillet 201"
    Nombre de pages : 408


    Résumé :


    Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.


    Avis de Reyath :

    Vu comment s’est terminé le tome précédent j’étais obligée de continuer dans la lancée. Et bien que ce tome commence, disons plus lentement que les autres il n’en a pas été moins intense. Je l’ai tout aussi dévoré que le tome 3.

    Nous avons passé deux mois, deux mois au cours desquels visiblement Charley n’a pas décollé son canapé. Après s’être fait torturer par Earl Walker notre héroïne est devenue de « poule mouillée ». Comment lui en vouloir ? Cela la rend plus humaine, car nous ne doutons pas qu’elle reste la Charley intrépide, seulement elle a vécu un traumatisme et elle met du temps à s’en remettre. Cela ne l’a rend que plus véritable.

    Charley n’a pas perdu son humour ni sa répartie (c’est ce qu’on aime tant chez elle) seulement elle reste enfermée chez elle avec pour seule compagnie Margaret son tout nouveau joujou (ou pistolet) qui ne quitte plus sa hanche. Elle passe son temps à acheter des choses inutiles qu’elle voit à la télé. Cookie a décidé alors de la secouer avec l’aide de sa sœur, Gemma, et son oncle Bob. Ces trois-là vont l’aider à faire une thérapie et la soutiendront tant qu’elle en a besoin (comment ne pas les aimer encore plus ?). Mais c’est encore une fois Reyes qui va la motiver à sortir (même s’il n’en a pas conscience à ce moment-là. Elle le voit par la fenêtre se dématérialiser complètement et décide de se faire payer pour avoir retrouvé Earl Walker (après tout il l’avait en quelque sorte embauché non ?) Et estime qu’il lui doit 1 million de dollars (c’est qu’il faut renflouer les caisses à présent). Elle le retrouvera à faire des combats de rue après avoir acquis une nouvelle enquête. Et même si le retrouver entre autres en compagnie d’Elene Oak la rend furieusement jalouse… elle n’a pas trop le temps de lui en vouloir (ou juste un peu beaucoup) avant que des démons ne se manifestent. (n’étaient-ils pas censés être tous brûlés par sa lumière ?)

    Voilà les ennuis commencent ! Et quels ennuis ! Charley va en l’espace de quelques jours résoudre 6 affaires environ. De quoi la faire bien voir du FBI. L4enquête principale si l’on peut dire est un peu secondaire, mais pas dénué d’intérêt. Un casse-tête sans queue ni tête, qui s’éclaire à la fin et nous laisse sans voix. Moi en tout cas je ne m’attendais pas du tout à ça malgré tous les scénarios possibles et fous. Mais cela n’est pas tout. Maintenant Charley à des démons aux fesses qui veulent sa peau. Et les motards après quelques soucis doivent disparaitre. Jamais pourtant bien Donovan… Mais quelque chose me dit que cette histoire va revenir plus tard… il y a anguille sous roche avec ces 6 affaires mêlées mine de rien. Et j’ai l’impression que Satan est derrière tout cela puisqu’il cherche à tuer Charley.

    Un tome qui condense beaucoup de choses, beaucoup de rebondissements. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée ! et la fin encore une fois donne envie de continuer la suite puisque Charley et Cookie ont un nouveau voisin qui s’est installé dans l’appartement qu’elles convoitaient et qui n’est nul autre que Reyes ! Cela promet ! Je file lire le tome 5 !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :