• 0072. Charley Davidson, Tome 03 : Troisième tombe tout droit


    Auteur : Darynda Jones
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 07 décembre 2012
    Nombre de pages : 432


    Résumé :

    Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. Moi c'est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c'est l'angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l'enfer que j'ai emprisonné pour l'éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu'il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j'enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup. Si j'arrive à m'injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c'est trop dangereux. Bon d'accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c'est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse !
    Café ?


    Avis de Reyath :

    Une suite qui s’enchaine avec le tome précédent. Nous retrouvons Charley Davidson pour une nouvelle folle aventure. Charley ne dort plus, et pour cause elle est hantée. Pas par des fantômes ça elle en a l’habitude et elle gère. C’est plutôt le fait que ces rêves sont pour le moins… érotiques. Depuis qu’elle a lié le fils de Satan à son corps physique et mortel, celui-ci lui rend visite dans ses rêves dès qu’elle s’endort contre son gré visiblement ce qui le met en colère… il est vraiment furieux… mais l’est-il réellement ? Avec lui, allez savoir.

    J’adore cette série. Son humour est excellent. Charley me fait exploser de rire dans toutes les situations possibles et inimaginables elle a toujours une répartie acérée. Cette fille est… à mourir de rire (je sais blague pourrie étant donné qu’elle est la faucheuse.) C’est ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas, cela cumuler à tout ce qui lui arrive.

    Dans ce tome plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route (malgré les troubles d’attentions de notre héroïne qui a tendance elle à ce perdre...

    Ah ! Heureusement elle peut compter sur son amie, assistante et voisine Cookie. Leur complicité est mise en avant dans ce tome avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire, car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie déverse sans vraiment le faire exprès sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse.

    Bien des personnages font leur apparition et pimentent encore plus la vie de notre héroïne. On fait ainsi enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci… qui n’est autre qu’une none ! Un poil déjantée… il faut dire qu’écouter aux portes des anges… mais elle va nous donner quelques clés de compréhension sur la nature de Charley, même si cela fait naitre aussi beaucoup d’autres interrogations. Ensuite il y a cette bande de motards. Charley a le chic pour se faire remarquer par les bad boy… et leur toutou de compagnies. Dont une certaine chienne pourrait bien rester et être la meilleure amie de Charley… Et pour finir, le meilleur ami de Reyes Armando et sa petite famille… qui donne lieu à une scène des plus improbable où Charley découvre un peu sur cette amitié entre Reyes et Armando. J’ai adoré ce passage malgré la course poursuite.

    Malheureusement pour notre Charley la fin s’annonce… douloureuse. Reyes merde quelque peu et Charley en fait les frais, mais pas quel… je ne dévoilerais pas, mais les dernières pages ont été… palpitante. Et c’est à nouveau dans l’expectative de la suite que je finis ce livre avec qu’une envie ouvrir le suivant !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :