• 0068. Chasseuse de vampire, Tome 10 : La vipère


    Auteur : Nalini Singh
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 12 juin 2019
    Nombre de pages : 416


    Résumé :

    Autrefois jeune fille brisée connue sous le nom de Sorrow, Holly Chang rode désormais les sombres souterrains de la cité des anges.

    Mais ce ne sont pas ses alliés ailés qui ont fait d’elle une femme traquée, c'est le pouvoir inconnu qui coule dans ses veines.

    Brutalisée par un archange devenu dément, il lui a laissé la soif de sang d'un vampire, la capacité à hypnotiser sa proie et une morsure empoisonnée.

    Et maintenant, sa tête a été mise à prix…

    Venom est l'un des Sept, la garde rapprochée de l’Archange Raphaël, et il est aussi exaspérant qu'il est séduisant. Vampire vieux de plusieurs siècles, ses crocs dispensent un poison plus mortel que celui de Holly.

    Mais même si Venom est capable de protéger Holly de ceux qui la traquent, il pourrait ne pas pouvoir se sauver lui-même - car l’étrange et violent pouvoir tapi au fond d’Holly est en train de se réveiller...

    Personne n'est en sécurité.

    Avis de Faeola :

    Et encore un tome de Chasseuse de vampire et cette fois, c’est une pure découverte. J’ai adoré suivre Venin et Holly, mais surtout de les découvrir l’un l’autre. Ça ne sera pas mon tome préféré de la série. Mais j’ai bien aimé ces nouveaux personnages.

    Mais commençons par les personnages. Dans les tomes précédents, on connaissait un peu Holly et ses fameux coups de nerf que Dimitri en général devait gérer. Et quand on parlait d’elle, ce n’était clairement pas pour en faire une description joyeuse ou battante. Et c’est exactement ce que l’on découvre dans ce livre. C’est une battante, elle est prête à tout pour survivre et prouver au monde qu’elle mérite de vivre et de grimper les échelons de la tour. Je ne m’attendais pas à ce genre de personnage, bien qu’en soient si on prend tous les personnages féminins de la série, elles sont toutes des battantes à leur façon. Mais ce qui m’a quand même le plus plut dans ce roman… C’est ces joutes verbales qu’elle partage sans arrêt avec Venom. Et le vampire lui rend quand même plutôt bien ! Mais ce dernier la révulse clairement au début.

    Pour ce qui est de Vdenom, comme les personnages masculins de la série, il est fort, loyal, combattif, protecteur et j’en passe. Mais quand même bien renfermé dans une différente façon, lui a été rejeté par sa famille et semble totalement persuadé qu’il ne trouvera jamais personne à sa hauteur finalement. Ou quelqu’un qui pourrait le comprendre si on veut rentrer dans les détails. Il aime  emmerder Holly et la pousser dans ses retranchements. Après tout, il est le seul à la comprendre et inversement.

    Bien entendu, on se dit directe au début qu’ils vont finir ensemble puisqu’il a toujours une petite attirance, ce petit quelque chose entreb eux. Mais cette fois, pour moi, l’enquête qu’ils mènent n’est pas des plus… Sensationnel. C’est comme si l’enquête d’Elena pour retrouver ses parents était bien plus passionnante. Dans ce tome, pour moi, on est plus clairement centré sur le couple que sur ce qu’ils recherchent. Ou du moins jusqu’à quasiment la fin ou ils vont trouver ce qui habite Holly. Là, l’histoire est clairement prenante. On découvre plus pleinement les capacités de l’un et de l’autre.

    On  voit d’ailleurs une nouvelle facette de Mickaela. Même si pour moi, elle restera un personnage clairement détestable quand on voit ce qu’elle a fait par amour du pouvoir. Et cette fois-ci, pas d’autre couple en personnage principal comme on l’avait vu dans les précédents tomes. On reste fixé sur Venom et Holly sur leur enquête de qui a mis une prime de 5 millions sur sa tête. D’ailleurs ce mystère est réglé à quelques pages de la fin. C’est ce qui me donne clairement l’impression d’avoir plus suivi leur amourette qu’autre chose. Même si l’histoire est plaisante…

    Je ne sais pas.. C’est comme si j’avais l’impression de lire un tome entre-deux. Un petit qui nous permet d’attendre la suite des aventures d’Elena et de Raphaël. Mais pas vraiment une enquête à part entière puisque cette dernière se passe au même moment que le tome 09. Ce tome e déçoit même si j’ai adoré l’histoire. Mais me permet d’attendre le prochain ! Mais il reste dans la lignée des précédents. Maintenant, je peux supposer que l’auteur à un objectif en trouvant une compagne pour chacun de ses personnages. Peut-être que la Cascade va devenir une véritable horreur. Allez savoir.

    Même si j’ai un mauvais arrière-goût, j’aime ce tome qui suit la lignée des précédents et j’espère que vous passez un aussi bon moment que moi. Que l’auteur saura vous entrainer dans son monde imaginaire. Bonne lecture à vous et à bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :