• 0065. Charley Davidson, Tome 2 : Deuxieme tombe sur la droite


    Auteur : Darynda Jones
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 24 août 2012
    Nombre de pages : 416


    Résumé :
     

    Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

    Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

    Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

    Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

     

    Avis de Reyath :

    Une nouvelle série entamée il y a quelque temps laisser légèrement en pause. Non pas qu’elle n’est pas géniale mais je m’étais laissé happée par d’autre livres, d’autres séries également en cours. Le premier livre avait déjà été un plaisir à lire. Une série qui change un peu par rapport à celle que je lis. Avec Charler pas de vampires ou de métamorphes et autres créatures surnaturels. C’est plutôt une histoire entre le bien et le mal, de démons, de Satan, de fils de Satan et de la faucheuse. Nous n’avons pas rencontré d’ange ou de Dieu. Qui sait peut être que d’ici quelque tomes certains apparaitront ?

    Charley est une Faucheuse, plus exactement la seule faucheuse envoyé sur terre. Elle n’accompagne pas les morts dans l’au-delà mais est plutôt un portail qui conduit au paradis. Bien que ces pouvoirs ne s’arrêtent pas à là. Ce tome 2 laisse d’ailleurs suggérer que l’étendue de ses pouvoirs sont conséquents et qu’ils nous seront révélés en même temps que l’héroïne les découvrira. Je pense que je ne serais pas au bout de mes surprises au long de cette saga et j’ai hâte de découvrir ce qu’être la Faucheuse représente. Déjà ce n’est pas banal, elle voit et parle aux morts mais en plus pour elle ils sont consistant. Dans le sens elle peut les sentir, les toucher etc comme un être normal. Sauf au moment où ils décident de passer à travers elle. Deuxième point elle à l’air d’être une lumière brillante et aveuglante pour les mort, style un phare dans la nuit. Elle va d’ailleurs développer ce côté lumineux de son pouvoir dans ce tome. Charley voit aussi les aura des gens ce qui est très pratique pour les décrypter, surtout dans son boulot de détective privé.

    En ce qui concerne l’histoire de ce tome, Charley doit retrouver l’ami de Cookie, son assistante mais aussi amie. Celle-ci va prendre plus de place dans ce tome. L’auteur met l’accent sur leur amitié et leur complicité même au travail. Cookie sait ce qu’elle est et cela donne des scène et des dialogues très marrant. Le reste du temps elle passe pour une folle qui parle toute seule. Et cela complique certaines de ces relations.

    Donc Charley se lance dans une quête pour retrouver l’amie de son amie avant que d’autre ne la retrouve avant elle et ne l’a tu. Elle est elle-même suivis ou plutôt son oncle la fait suivre ce qui l’agace. Charley n’aime pas vraiment être prise pour une demoiselle en détresse. Normal elle a un fils de Satan qui débarque pour la sauver. Bien que celui semble vouloir se suicider en quelques sorte. Mais je vous laisserais découvrir.

    De manière général j’adore ce livre. Il n’est pas du tout ennuyant. Et aussi très très drôle. Charley est juste excellente et je ris bien à ses répliques. Comme lorsque trois hommes sont rentrés dans son appartements pour la menace en quelques sorte mais qu’il l’aime bien justement parce qu’elle leur tien tête.

    Ce tome met également un peu plus de lumière sur ses relation familiale même si c’est plutôt à la fin du livre. Je sens que d’autres révélations vont faire leur apparition plus tard. Ou en tout cas même si par exemple elle n’est pas proche de sa sœur je pense que nous la reverrons bientôt. A voir ce que cela va donner.

    Pour finir la relation Reyes Charley est… chaude comme la braise et très frustrante. Tout les deux butés l’un et l’autre, mais qui se ressemble s’assemble non ? Il ne fait que de brève apparitions mais toujours au bon moment ou pour mettre un peu plus de mystère. Bien que la fin est juste… disons que ça promet pour la suite. A tel point que je m’en vais de ce pas lire le troisième tome !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :