• 0063. Demon Slayer, Tome 03

     


    Auteur : Koyoharu Gotouge
    Éditions : Panini
    Année de sortie : 9 Octobe 2019
    Nombre de pages : 192

    Résumé :

    Tanjiro et Nezuko sont aux prises avec deux des "douze lunes démoniaques" qui servent de bataillon d'élite aux ordres du terrible Kibutsuji. L'une utilise de puissantes balles comme armes d'attaque qu'elle projette violemment sur ses adversaires, tandis que l'autre en dirige la trajectoire au moyen de flèches invisibles... La lutte est acharnée, mais grâce à l'aide de Tamayo et Yushiro, nos héros parviennent à s'en sortir victorieux... Tout en acquérant de précieux renseignements qui pourraient peut-être bien les aider à remonter la piste de Kibutsuji !

    Mon avis :

    Nouveau petit tome de Demon slayer terminé. Et j’adore toujours autant l’histoire. C’est marrant de voir comme chaque personnage est diamétralement différent. Notre héros attaque d’ailleurs des ennemies de plus en plus fort à chaque fois. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite !

    Le nouveau personnage Zenitsu, je n’arrive pas à savoir finalement s’il est fort ou non puisqu’il passe son temps à pleurer qu’il va mourir. Et les deux secondes ou il se bas… Ne sont clairement pas suffisant pour se faire une idée concret finalement. Mais je suppose que si on le voit déjà maintenant, peut-être resterait-il un moment dans l’histoire.

    Tout comme l’homme à la tête de sanglier. Qu’est-ce qu’il est ? Est-il un chasseur d’ogres ? Un monstre ? Parce qu’il prononce quand même le mot humain à un moment… Étrange personnage que voilà qui a quand même l’air clairement fort. Vu qu’il fait la couverture du prochain tome, peut-être aurons-nous plus d’explication sur lui.

    Pour cet épisode, on ne voit Nezuko pour affronter les deux premiers monstres du début de tome et elle est absente pour le reste. Mais c’est quand même un personnage qui reste étrange pour moi. Elle a de ses capacités que même Tamayo ne comprend pas. C’est clairement un cas à part. Je me demande s’il arrivera vraiment un jour à la rendre humaine. Ou si elle devient comme Tamayo au final.

    D’ailleurs j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le côté des ogres. Savoir qu’il y a plusieurs classements. Des sangs différents, certains rendant plus fort que d’autre. Ça rend selon moi l’histoire un peu plus profonde qu’elle ne l’est déjà.

    J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteur dans les prochains tomes !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :