• 0063. Chasseuse de vampire, Tome 07 les ombres de l'archange


    Auteur : Nalini Singh
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 8 avril 2015
    Nombre de pages : 544


    Résumé :

    « Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

    Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

    Avis de Faeola :

    Nouveau tome de terminé. J’approche de la fin de la série et je ne dirais qu’une chose. Ah… J’adore janvier et Ashwini. Ou plutôt devrais-je dire leur relation qui est totalement je t’aime moi non plus. J’adore les suivre et en découvrir toujours plus sur eux deux. Sachant qu’on se retrouve pile après la guerre contre Lutjan et que l’on voit clairement les effets qu’elle a eus sur la ville.

    Comme dans les tomes précédents, on continue de suivre les autres couples comme Dmitri et Honor. Ou alors Elena et Mickaël. C’est toujours intéressant de les voir surtout quand cela donne lieu à de petits moments de vie ou on les voit paniquer comme quand  Elena reçoit chez elle sa belle-mère. Comment ne pas rire ?

    Mais pour en revenir au tome pur et à l’histoire. Comme les précédents tomes, j’ai totalement accroché et j’en redemande largement. Surtout qu’on nous a vendu un bout du suivant en nous présentant un peu plus Naasir. Autant dire que je le commence direct derrière. Mais ce que j’aime surtout dans ce roman c’est que malgré la romance plus qu’évidente entre les deux personnages, cela ne dépasse pas l’intrigue première sur ce qui se passe dans la ville. Ou du moins, c’est ainsi que je l’ai ressenti. J’ai beaucoup apprécié également la profondeur qu’elle a donnée à Ashwini avec sa famille et toute son histoire. Comme une héroïne brisée, on comprend mieux peu à peu son comportement avec le pauvre janvier prêt à tout pour la mettre dans son lit et bien plus encore.

    Mais sur les personnage et commençant par mon préféré qui est clairement janvier avec son humour et son double sens. Plus d’une fois, je n’ai pas putn m’empêcher d’éclater de rire à la phrase qu’il nous sort comme ça venu de nulle part à une Ashwini qui a envie de le butter. Ne parlons même pas de toute les conneries qu’il lui a déjà fait faire pour ne citer que le moment ou elle a dû lui courir après jusqu’au fin fond du bayou alors que monsieur s’était disputé avec son ange. Pour comme par hasard se faire pardonner avec celui-ci au moment où Ash arrive pour le ramener par le peau du coup. Il est aussi touchant quand on voit comme il prend soin d’elle alors qu’elle fait tout pour le repousser. Qu’il la connaît par coeur et vieille toujours sur elle. Non sérieusement comment ne pas craquer pour lui alors qu’il est prêt à tous pour elle ?

    De son côté, Ashwini n’est clairement pas insensible à son charme et c’est justement le problème. J’aime voir comme tout du long du tome ses convictions, ses distances ses barrières se brisent peu à peu pour s’approcher de janvier pour le plus grand bonheur de celui-ci. Ça ne l’empêche quand même pas de le menacer. On ne comprend pas tout de suite pourquoi elle le rejette. On sait qu’il y a un problème, mais quoi ? Bien que par moment, on a quand même envie de lui mettre une bonne baffe. Mais il est vrai qu’on ne sait pas non plus comment on réagirait à sa place dans sa situation. Mais ce que j’ai le plus apprécié reste quand même le moment ou elle embroche le vampire et qu’elle tient ses promesses en l’embrochant par les couilles. Une bonne chose de faite et j’espère sérieusement que les victimes auront de la suite dans les idées pour leurs punitions. Bien que ce qu’a proposé Mickeal est loin d’être une ballade de santé.

    Mais ce qui est le plus étrange c’est comment ils perçoivent tout l’Archange, c’est pourtant une chose que l’on ne ressent pas dans les tomes ou il est en personnage principal. Cette impression de puissance et de froideur. Ou peut-être ne l’était-il pas autant à cause d’Elena. Mais ce que je vois c’est que peu à peu les sept vont trouver leur moitié. J’ai hâte finalement de voir ou l’auteur va finir par nous mener dans son histoire. Puisque plus ils auront tous des copines ou femmes… Plus ils seront dangereux, car pour le coup, ils auront réellement quelque chose à protéger. Bien que dans les faits ils ne soient pas non plus des enfants de chœurs.

    Dans tous les cas, cette série fera forcément partie de mes préférés. Et c’est toujours avec un grand plaisir que je découvre la suite des aventures de ces personnages qui me tienne finalement beaucoup à coeur. J’espère qu’il en ait de même, car vraiment cette série mérite d’être aimée à juste titre même si elle fait partie des plus connues. Je vous souhaite donc une bonne lecture à bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :