• 0057. Mercy Thompson, Tome 12 : L'empreinte de la fumée


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 25 novembre 2020 
    Nombre de pages : 336

    Résumé :

     Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

    Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
      
    Avis de Faeola :

    Le tome tend attendu est enfin terminé et je l’ai une fois de plus totalement dévorer. C’est qu’elle est clairement attachante notre petite Mercy l’air de rien. J’ai adoré suivre ses nouvelles aventures, et même si en général j’adore Adam… J’ai quand même eu plus d’une fois envie de lui en mettre une dans la tête pour le réveiller. La série commence à avoir pas mal de tomes et j’avoue que je dévore toujours autant facilement ces aventures.

    Comme d’habitude, notre Mercy nationale est haute en couleur et arrive a toujours fait passer les pires choses avec un brin d’humour. Mais ce que j’aime c’est que quelque sopit ses obstacles elle se bas pour les surmonter et quoi qu’il puisse lui arriver. Comme elle n’hésite absolument pas à se mettre en danger pour protéger aussi bien les siens que le parfait étranger. Elle ne se laisse pas abattre et sérieusement, elle est quand même futée pour comprendre qui est le méchant de fumé avec le peu d’indices qu’elle a reçu. Chapeau et c’est clairement avec le plus grand plaisir que j’ai aimé suivre ses propres étonnement et émotion dans le roman.

    De son côté, bien qu’on est clairement envie de frapper Adam puisqu’il ne fait pas grand-chose pour aider sa compagne. Il est clairement distant. Et au début ça nous donne direct envie de le frapper quand on voit la différence avec les tomes précédents. Mais étant un grand mâle puissant. Il oublie que sa petite femme est une battante et prête à tout pour le sauver. Mais surtout qu’elle l’accepte tel qu’il est. S’il s’était décidé à lui parler plus tôt le problème aurait probablement été réglé depuis belle lurette. Mais non, il laisse clairement passer le temps au risque de sérieusement morfler.

    Concernant l’histoire, elle reste toujours aussi géniale et on se laisse entrainer par l’auteur avec une grande facilité. J’avoue que pas mal de passage m’ont clairement faire rire. Entre le moment ou l’auteur essaie de nous faire imaginer un Charles avec une bombe à paillettes. C’était d’ailleurs toujours aussi marrant de voir que dès le plus jeune âge, elle ne se laissait clairement pas marcher dessus par les gros méchants hommes dominants.

    Mais un passage me marque particulièrement, je crois que c’est Fiona qui dit que Coyote aurait rendu service à Bran pour qu’il la fasse adopter par Bryan. Mais est-ce que Coyote aurait réellement pu forcer la main à Bran ? Sérieusement ce n’est pas une chose que j’imagine. Certes Coyote est puissant… Mais Bran aussi. Ou y aurait-il un marché entre eux ou un truc du genre ? Comme ce genre de questionnement en frustrant ! Car je sens que comme le cas des sentiments de Bran cela restera un grand mystère. Mais Adam semble penser la même chose que moi puisqu’il lui avoue être jaloux de Bran. Intéressant ces petits passages, mais j’aimerais bien une réponse un jour !

    D’ailleurs le cas le plus bizarre et qui laisse quand même le plus de questions c’est Tilly ou devrais-je l’appeler l’En-Dessous. Qu’est-ce qu’elle mijote pour vouloir récupérer ses pouvoirs ? Si ce que Mercy sous-entend est vrai. Ça promet un bon gros carnage, car je vois mal Mercy laisser Tad, Zee, Oncle Mike, etc. se laisser tuer sans rien dire. Tout comme elle pourrait s’en prendre à Aiden pour reprendre également ses pouvoirs.

    Comlme vous l’aurez compris ce livre laisse quand même pas mal de supposition. Mais cette série restera larguent dans mes préférés probablement encore un très long moment. C’est qu’on y prend goût à notre Mercy. Ça reste une histoire pleine de rebondissements et avec des monstres très connus. Je ne dirais pas son nom. Mais impossible que vous ne le connaissiez pas. J’aime en découvrir toujours plus sur ce qui entoure notre Mercy. Mais je vais devoir m’armer de patiente pour le prochain tome. Je sens que l’attente va être très longue. J’espère donc que vous prendre autant de plaisir que moi à lire ce livre. Je vous souhaite donc bonne lecture et à bientôt !

     

    Avis de Reyath :

     

    Dernier tome à ce jour que je lis sur cette série. Et je dois dire qu’il commence fort. Très fort. Tout le tome est haut en rebondissements. Car depuis que Mercy a fait de sa meute des indépendants, on dirait qu’ils n’ont pas le temps de souffler.

    Les premiers dès les premiers chapitres les menaces tombent. D’un côté Adam semble péter les plombs ou en tout cas mérite une bonne baffe. Est-ce à cause des sorcières Hardesty du tome précédent ? Son loup semble dire que oui, lui non. Mercy ne sait quoi pensé, Adam et son loup ayant toujours été sur la même longueur d’onde. Mais voilà le doute est semé. Et la conclusion juste… épique. Beaucoup de choses vont être dites et faites. Mercy va devoir se surpasser pour sauver son mariage qui part littéralement en vrille.

    Quant aux autres menaces… un lièvre qui semble contaminer ses victimes d’une fumée lobotomisant les personnes et les forçant à en tuer d’autres. La créature dernière tout ça semble mêlé à En-Dessous, mais n’est pas un fae. Qu’est-elle ? Que veut-elle ? Ils pensent qu’En-Dessous y est pour quelque chose ? Oui, mais pourquoi ? L’histoire est complexe. Les apparences sont trompeuses et j’étais très loin de me douter de sa véritable nature. L’auteur m’a complètement bluffé.

    Pour finir une menace qui vient d’autres loups semant la zizanie sur leur territoire. Certains convoitent leur indépendance, oui, mais dans quel but ? Cela n’aide pas les héros à faire face. Et même si elle est « secondaire » elle n’en reste pas moins réelle. Mercy et sa meute doivent protéger les leurs et leur territoire de toute part. Mais comment faire quand déjà de l’intérieur elle va mal ?

    Ce tome est juste Wouha et je l’ai dévoré. Je ne me lasse pas de cette série et j’ai déjà hâte de savoir quand va sortir le prochain tome.

    Nous y retrouvons toujours l’humour de Mercy (lorsqu’elle n’est pas au plus mal avec son couple). J’adore particulièrement les passages avec Wulfe et Bran. Des moments drôles, mais pas que. Le premier reste effrayant et le second un mystère. C’est ce qui fait tout son charme.

    Jess aussi a un peu plus d’importance. Elle grandit et devient une jeune femme mure qui le prouve par ces décisions. Même si celle-ci manque de faire un sacré remue-ménage. Mais ce n’est pas de sa faute, pas vraiment. Auriel aurait dû se mêler de ses affaires…

    Bref l’auteur ne cesse de trouver mille et une façons de nous surprendre au travers de cette série. Et je me régale à chaque tome. Je vous la conseille vivement chers amis lecteurs !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :