• 0054. Chasseuse de vampire, Tome 06 : La légion de l'archange


    Auteur : Nalini Singh
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 10 septembre 2014 
    Nombre de pages : 540

    Résumé : 

    "Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."

     
    Avis de Faeola :

    Tome 6 validé. Et comme les précédents tomes.. J’adore l’histoire et je me laisse totalement transporter par la chose. J’ai bien eu du mal plus d’une fois à poser le livre pour le reposer. Car avouons-le, pour moi les histoires de Mickaël et Elena sont clairement addictive et passionnante dans leur intrigue. On ne sait clairement pas où la série va nous mener, mais elle va surement nous réserver encore pas mal de surprise. Rajouter à cela que la vilaine sorcière de l’ouest a été mise K.O pour un moment. Il reste donc à voir qui sera le grand méchant suivant.

    Sans oublier que la cascade fait toujours rage et que je crois avoir lu plus d’une fois que celle-ci risquait d’être l’une des plus terribles que le monde n’est jamais connu. Certes pas la première. D’ailleurs Caliane en a vécu plusieurs. Elle semble d’ailleurs certaine qu’aucune ne se ressemble jamais si ce n’est que les archanges finissent par devenir lus puissants. Et certains pètent un plan. Chose qui semble déjà bien avancer quand on regarde l’archange Litjuan qui se prend réellement pour une Déesse et qu’elle a même dépasser les membres du cadre. Pas e chance pour elle, Raphaël obtient le pouvoir qui est son ennemi naturel, la Légion. Cette dernière ne semble pas non plus être son pouvoir ultime. J’ai hâte de voir ce qu’il deviendra quand il attendra la pleine puissance. Mais là encore il va probablement falloir attendre un petit peu pour rassasié notre curiosité.

    Autre chose ou je trouve que l’auteur m’a régalé, c’est que même si nous suivons dans ce tome Elena et Mickaël. Nous avons le droit à quelque passage avec Jason et sa chérie et également Dmitri et sa chérie. Nous en apprenons d’ailleurs un peu plus sur chacun des membres. Voir même en découvrons tels que Naasir. C’est dans ces moments-la que l’on se rend compte qu’elle a vachement bien travaillé son univers et ses personnages et qu’il est toujours agréable d’en découvrir plus sur eux. Je ne cache d’ailleurs pas être pressé de voir un tome consacrer à notre petite Illium et à sa future chérie. Miam miam en perspective.

    Mais le plus important, et le plus marrant de ce tome restent quand même la relation entre Michael et Elena. J’adore les voir interagir entre eu. Passer du rire aux larmes, de dispute à réconciliation. De les voir grandir ensemble. J’aime également les passages où chacun d’eux se rend compte qu’il ne serait rien sans l’autre. Un des meilleurs passages et la plus belle touche d’amour est quand Mickaël se rend compte finalement qu’il ne désirerait pas redevenir ce qu’il était avant son affilié et que contrairement a ce que lui avait dit la vieille sorcière de l’ouest. Elle ne l’affaiblit pas. Elle le rend encore plus fort. Pour preuve, il arrive à puiser le pouvoir en elle quand il en a besoin. C’est aussi la seule qui arrive a lui dire merde quand elle en a envie sans craindre une mort directe.

    Mais j’avoue qu’il y a aussi des passages moins plaisants. Pas dans le sens où je me suis emmerdé. Non non, des passages ou Elena se prennent des sacrés claques. Entre son père qui lui apprend que sa mère était une chasseuse née et qu’elle a été tuer par des vampires sous ses yeux. Pour le coup, je ne m’y étais absolument pas attendu à celle-là. Je compte plus le nombre de fois ou elle s’est pris la tête avec lui et combien elle le détester. Elle n’hésite d’ailleurs pas à voler au secours de sa demi-sœur quand elle en a besoin et qu’il en va de sa santé mentale. Mais il y a aussi de beaux moments avec sa sœur quand elle partage les affaires de sa mère dont elle n’a aucun souvenir.

    De son côté, Mickaël a également son petit lot de surprise. Entre Illium qui lui raconte le moment où il a été puni par son archange et que cela n’a pas été facile de réaliser. On se rend compte finalement que même sans Elena. Il n’était pas totalement froid. Certes, on ne l’aurait probablement pas vu en train d’éclater de rire et qu’il n’aurait pas refusé ses pouvoirs. Mais fut un temps, il était encore capable de souffrir de ses choix. Par chance une chasseuse débarque dans sa vie et change tout ceci. J’ai donc hâte de voir ce qu’elle va encore amener comme changement dans sa vie.

    Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec ce livre et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Et c’est avec un grand plaisir que je le recommanderais donc.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :