• 0042. La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune


    Auteur : Christelle Dabos
    Éditions : Galimard jeunesse
    Année de sortie : 29 octobre 2015 
    Nombre de pages : 704

    Résumé :
      
    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    Avis de Faeola :

    En quelques mots, je dirais que j’adore cette histoire. Certes loin des thèmes que je préfère habituellement et probablement plus enfantins. Mais j’adore ! Je suis transporté à chaque fois et je n’ai qu’une hâte de lire le prochain tome. Surtout qu’une fois de plus, ce tome finit sur une fin frustrante qui laisse bien trop de questions sans réponse. Que se passa-t-il réellement ? Qui est le grand méchant ? Rhaaa que c’est frustrant. Mais tellement bien joué par l’auteur pour nous pousser à lire le prochain tome. Non franchement cette série rend totalement accroc.

    Mais commençons par le début. Comment ne pas rire, pleurer, s’énerver et s’offusque quand on suit la relation entre Ophélie et Thorn. Comment ne pas adorer ces deux personnages que tout oppose ? Les bombes que l’on découvre dans le tome et qui nous laissent totalement sur le cul. Cette déclaration est des plus…. Hallucinante. Non, mais franchement quand on voit comment ils se parlent tout le long. On se demande comment ils en arrivent finalement à s’aimer. Surtout qu’on part de très loin quand on prend leur premier avis en compte.

    Mais ce qui m’époustoufle le plus dans ce lire… C’est que le mystère est encore plus profond dans ce tome deux. Quand enfin on croit qu’on va avancer. Qu’on va enfin découvrir qui est le grand méchant… Eh bien, non, c’est encore un faux espoir qui nous plonge encore plus dans le mystère. J’ai par moment l’impression d’être un pion pour l’auteur qui nous mène dans un chemin pour nous faire comprendre plus tard qu’on se plantait totalement. Elle nous manipule avec une maitrise épatante, car on ne devine strictement rien de ce qui va se passer dans la suite.

    Les personnages sont justes… Toujours plus adorable en quelque sorte. Mais j’adore chacun d’eux pour leur particularité. Mais ce que j’apprécie encore plus c’est de voir comment ils font évoluer malgré elle Ophélie. Ou peut-être la font grandir pour qu’elle ose enfin exprimer ce qu’elle pense. Car l’air de rien plus elle avance plus elle tape du poing pour se faire comprendre. Rien qu’on voit comment elle se comporte avec Farouk, elle n’aurait clairement pas osé dans le tome un.

    Mais ce qui me laisse quand même le plus sur le cul c’est que tout ce qu’avait prévu Thorn… Rien ne se passe comme prévu et quand enfin elle arrive a faire changer d’avis à Farouk… Ce con a pris la poudre d’escampette à travers le miroir et a disparu. Il lui avoue l’aimer, mais ne semble absolument pas lui faire confiance puisqu’il disparaît au lieu d’attendre gentiment. C’est à se demander comment va se passer la suite de leur aventure.

    Puisque le grand méchant semble clairement identifié. Il va falloir arrêter l’Autre. Mais qui est-il ? Ça, on n’en a pas la moindre idée. Mais je sens que le prochain tome va être aussi passionnant que les deux premiers. C’est donc avec un grand plaisir que j’irais lire la suite et découvrir les nouvelles aventures d’Ophélie.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :