• 0039. Chasseuse de vampire, Tome 02 : Le souffle de l'archange


    Auteur : Nalini Singh
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 28 septembre 2011
    Nombre de pages : 447

    Résumé :
      

    La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...

    Avis de Faeola :

    Un nouveau tome de dévorer. Il est tout aussi passionnant que les autres surtout qu’on découvre qui est le vrai méchant réellement que dans les dernieres pages. L’auteur arrive parfaitement à nous tenir en haleine tout le long du livre. J’ai d’ailleurs eut le plus grand mal à le lacher pour aller dormir.

    Dans ce tome, nous suivons Elena qui essai d’apprendre a devenir ange. Non sans difficulté d’ailleurs. C’est qu’elle galère en plus de cela elle semble une fois de plus prise pour cible. D’ailleurs, elle devient pour le coup officilement la faiblesse de Raphael pour les autres. Mais concrêtement, je n’ai pas l’impressiopn qu’elle le rabaisse. D’autant plus qu’il gagne quand même un pouvoir de plus. Mais dans ce tome, je trouve qu’on la voit encoe plus lutté contre sa propre faiblesse pour avancer pour devenir plus forte pour que dans le tome précédent. Mais maintenant qu’elle est ange va-t-elle réussir a concillier tout ce qui faisait d’lele ce qu’elle était en tant qu’humaine ? Entre la chasse, les entrainements, sa famille. D’ailleurs j’ai hâte de voir la réaction de son père. Comment va-t-ilm essayer de se servir de sa fille une fois de plus ?

    Du côté de Raphael quand on lit ses description, on a l’impression qu’il est devenu encore plus sexy qu’avant. Chose possible ou cette fois elle le regarde avec les yeux de l’amour. Mais son passé m’intrigue clairement. Est-ce que le fait d’être l’enfant de deux archange lui a facilité les choses pour devenir archange lui-même ? D’ailleurs sera-t-il capable de laisser Elena voler de ses propres ailes ? Bien qu’il le fasse déjà mieuxc que ce a quoi je m’attendais. Car il est quand même ultra protecteur envers elle. A voir jusqu’ou il va pousser les choses tiens.

    Comme vous l’aurez compris, j’ai passer un excellent moment en compagnie de ce livre et j’espère qu’il en sera de même pour vous. J’ai dorer l’intrigue de ce tome. Mais ce que j’ai surtout apprécié c’est qu’Elena est tres faible au début et ne soit pas capable de courir partout directement après transformation comme on le voit parfois dans certain livre.


    Avis de Reyath :

    Deuxième tome de cette série récemment commencée où nous suivons les aventures d’Elena, une chasseuse de vampire. Dans ce tome, elle n’est plus seulement une humaine ayant la capacité de retrouver n’importe quel vampire, elle a également été transformée en ange. Une ange faite créée par nul autre que l’archange Raphaël. Notre chasseuse au caractère bien trempée doit apprendre à vivre en tant qu’ange et surtout à dompter sa nouvelle nature. Pas facile lorsque le simple fait de bouger ses ailes l’a fait pleurer de douleur la première fois. Sans compter que rapidement ce sera une course contre la montre si elle ne veut pas paraître pour faible. Mais Elena est déterminée et a un tempérament de Warrior.

    Dans ce tome nous avançons plutôt lentement je trouve. Non pas qu’il n’y ait pas son charme. On voit la progression d’Elena en tant qu’ange et on en apprend davantage sur cet univers fascinant et pour le moins rafraichissant. Les anges sont loin des êtres mignons que l’on pourrait croire. Ils font même froid dans le dos. La double intrigue qui se joue est davantage un jeu de pouvoir entre les archanges (ou ceux qui aspirent à le devenir). Elena est vu comme une cible facile, mais n’a pas dit son dernier mot.

    Petit à petit l’on découvre les 7 (je ne les ai pas encore tous rencontrés, il me semble) et chacun d’entre eux à sa personnalité. Tous intéressants et tous donne envie de les connaître et de savoir quels lien ou relation Elena aura avec chacun d’eux. Ce que j’ai aussi aimé apprendre concerne le passé de l’un comme de l’autre. Subtilement glissé avec leur cauchemar respectif et leurs démons. L’auteur sait nous mettre en haleine pour vouloir creuser et en savoir plus.

    Les méchants sont tordus… vraiment. Autant je e doutait un peu de ce que ferais Lijun autant pour l’autre méchant dont je tairais l’identité était une surprise. J’espère que dans les autres tomes le mystère sera également au rendez-vous. Mais je ne m’en fais pas l’auteur sait tenir son public. Ce tome était tout autant un régale que le premier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :