• 0031. Alpha & Omega, Tome 04 : Entre chien et loup


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 22 janvier 2016 
    Nombre de pages : 471

    Résumé :

     Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.
      
    Avis de Faeola :

    Nouvelle aventure pour Anna et Charle . Pour une fois qu’il se déplaçait pour autre chose qu’un meurtre, il faut bien entendu que cela leur tombe sur le coin de la tête. Mais cette fois, malgré la douleur (et les petites larmes lâchées par ma personne) cela aide Charles à prendre une décision. J’ai adoré ce tome et pour une fois ne me souvenais plus de qui était le grand méchant. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome.

    J’ai adoré voir d’ailleurs Anna lutter contre la montagne que représente son mari pour obtenir gain de cause dans sa tentative d’avoir des enfants. Chose que sa dernière se refuse bien entendu sinon cela ne serait absolument pas marrant. J’ai d’ailleurs bien aimé sa réaction quand elle rencontre Maggie et comprend que Charles a été amoureux d’elle à une autre époque. C’est qu’elle sort quand même les griffes pour montrer à qui il appartient. La chose est encore plus marrante quand cela se passe avec la maîtresse d’école qui le drague ouvertement devant elle. Sa petite réplique pour la maîtresse m’a quand même tué. J’aurais bien aimé voir la maîtresse insister juste pour voir jusqu’où serait prête à aller Anna pour marquer son territoire.

    De l’autre côté, nous avons Charles, nous découvrons une nouvelle partie de sa vie. Nous découvrons également une nouvelle personne à qui il tient même si cela ne dure que le temps d’un tome. Mais j’ai adoré le voir réagir pour le bébé. Comment il est toujours aussi surprotecteur avec Anna quand il sent la moindre petite chose. Et comme on le voit peu à peu changer d’avis sur le sujet des bébés. J’ai hâte de le découvrir avec un enfant et voir comment il sera. Mais le bref passage avec Améthiste indique clairement de la magnanerie à tout va s’ils arrivent à adopter comme il le désire.

    Et Bran serait Grand-Père… Avec le physique d’un mec de vingt ans. Normal, mais sa réaction à lui serait aussi intéressant à observer, je pense. Il risque d’être d’autant plus protecteur. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome. Mais j’avoue que j’aime le voir à la fin du tome débarquer pour aider les gens surtout l’homme dont la fille est possédée. Même s’il paraît assez renfermer quand il s’agit des humains, il ne semble pas hésiter quand il s’agit du mal pur.

    J’ai aussi adoré découvrir les autres personnages comme Hoosten qui en veut a Charles parce qu’il refuse de le transformer. Un Alpha dans toute sa splendeur qui aurait volontiers tué les détracteurs d’Anna si Charles ne l’avait pas déjà fait. Qui devient totalement ivre face au pouvoir d’Anna. J’adore d’ailleurs ce passage quand on voit enfin clairement à quoi sert un Omega.Mais sa capacité à analyser les gens semble encore plus étonnante. Si elle prend réellement des cours à ce sujet un jour aucun ne doute qu’elle fasse marcher le monde (et surtout Bran) dans sa main comme jamais !

    Mais j’ai tout autant adoré Joseph dans les brefs passages ou il se trouve et les petits chapitres à la fin de sa vision ou il donne tout pour sauver sa petite-fille. C’est d’ailleurs le moment qui m’a fait le plus pleurer quand il meurt après avoir sauvé cette dernière des griffes du méchant. Maggie qui meurt également pour la petite. Les enfants sont à la fois frustrante et amusant tour à tour dans chacune de leur réaction. Mais avec ce que ne vient de vivre Mackie aucun doute qu’elle va probablement grandir encore plus qu’elle ne l’est déjà mentalement. Mais j’avoue que j’adorais voir ce qu’elle va devenir. Comme Kage maintenant que sa femme est une magnifique louve… va-t-il devenir un loup-garou lui-même ? Choix intéressant qui passerait probablement par Bran.

    Mais le plus intrigant du livre reste quand même les Fea. Qu’est-ce qu’ils manigancent ? Est-ce que cela va vraiment tourner en guerre civile comme certaine en fond la supposition ? Et même si  Bran a signé un traiter qui les laisserait neutres dans la guerre. Les loups-garous le resteraient-ils réellement sachant que la plupart ont justement des familles humaines ? Tout ceci n’est peut-être qu’une supposition, mais j’ai hâte de voir ou tout ceci va nous mener. Mais plus les tomes avancent et plus l’histoire de fond est totalement prenante. J’ai toujours hâte de découvrir ce que la suite nous resserve.

    C’est donc avec plaisir que je vous conseillerais la suite en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi avec ce tome. Je vous souhaite donc une bonne lecture à tous et n’hésite pas à partager vos avis.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :