• 0033. Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 8 juillet 2020 
    Nombre de pages : 382

    Résumé :

     Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

    Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

    Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

    En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

    Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.
      
    Avis de Faeola :

    Ca y est dernier tome terminé, et j’avoue que suivre la suite de la grande machination lancée quelque tome avant est très plaisante. Mais il ne fait aucun doute que certains morts laisseront la voie ouverte pour d’autres personnes. Mais nous pourrons toujours compter sur Mercy et Adam pour protéger leur territoire. Aucun doute que cette série va avoir encore de nombreux tome que j’ai hâte de découvrir rapidement.

    Plus sérieusement, même si la mort de Paul est quelque peut gratifiante pour nous puisqu’il faisait partit des emmerdeurs que l’on avait clairement envie de butté… Mais de la a voir notre vieille sorcière mourir également c’est une tout autre chose à laquelle on ne s’attendait chèrement pas avant les révélations sur la magie noire. Mais au moins, il reste cohérent sur leurs choix et s’y tient quoiqu’ils doivent faire. Dommage pour Elizabetha. Dommage, mais fallait pas jouer avec le feu . Si elle connaissait si bien Adam, elle aurait dû se douter de sa réaction et pas l’approcher aussi facilement. Bien que son baiser pourrait être également pris comme un baiser d’Adieu sachant qu’il allait la tuer sans le moindre doute. Enfin a voir si une autre sorcière va venir prendre sa place, mais aucun doute qu’elle sera surveillée de près par notre équipe de choc.

    Nous avons encore une fois un Coyote qui se sert de Mercy pour obtenir ce qu’il veut. Je crois qu’il va maintenant être là dans chaque tome pour faire prendre tous les risques à sa fille sans la moindre gêne tant qu’il obtient le résultat qu’il désire. D’ailleurs, on découvre une fois de plus ses capacités toujours plus puissantes. Cela agit même sur Wulfe et j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir maintenant qu’il est en paix comme il lui a ordonné Mercy. Mais cela ferait-il un allié des plus intéressant pour les futurs tomes ?

    Rajoutons que nous avons toujours nos deux rebelles Fae au nom de Tad et Zee toujours prêt à aider Mercy en cas de besoin surtout contre les vilains monstres. D’ailleurs j’adore le passage ou Mercy se rend compte que Tad n’est absolument plus le gamin de 10 ans qui avait géré le garage tout seul pendant que son père se bourrait la gueule. Franchement, le Tad plus les tomes avance et plus lui aussi on le voit puissant. Dans ces moments la, tu te dis qu’il est quand même à moitié humain et la tu te demandes de quoi est quand même capable le père ? Faut pas oublier que Zee arrive quand même à faire flipper les seigneurs gris, qu’il en tue d’ailleurs par vengeance… Et qu’il a quand même une sacrée légende derrière lui.

    Comme vous l’aurez compris, je vais attendre le prochain tome avec la plus grande impatience, car il y a encore tellement de mystère dans ce tome. Comme que veux dire la prophétie de Larry ? Non, mais sérieusement ? Quel est le prochain gros méchant qui va leur tomber sur la gueule ? Franchement j’ai hâte de lire la suite et c’est avec plaisir que je vous le recommanderais vivement !

    Avis de Reyath :

    Je termine ce « dernier » tome de la série encore à ce jour sortie. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est monté d’un niveau. L’auteur nous impressionne de plus en plus est c’est spectaculaire.

    Le territoire de la meute est devenu une zone neutre et protégée par les loups-garous d’Adam et Mercy. Dans ce tome, les fae et les humains s’engagent dans des négociations et bien évidemment la meute y est mêlée. Autrement dit, elle devra capoter tout cela. Notre héroïne nationale se voit même attribuer un joli rôle dont elle se serait bien passée. Mais le plus gros de l’intrigue ne concerne pas cela. Certes, cela va les entrainer dans quelques embrouilles, mais les méchants du tome sont des sorcières.

    À ce sujet, nous en apprenons beaucoup sur celles-ci dans ce tome. Et comme d’habitude, c’est tellement bien intégré à l’histoire que les descriptions sont toutes aussi captivantes que le reste. De plus, cela met un personnage à l’honneur en la personne de Sherwood, ce loup infirme et amnésique. Son histoire est mêlée aux Sorcières. Et elle va être révélée en filagramme dans le tome pour être totalement dévoilée à la fin.
    Ce tome envoie du très lourd. Bien sûr, il n’est pas en reste niveau humour et j’adore cela. Malgré les tensions et les rebondissements, c’est toujours un plaisir de lire. J’adore particulièrement tous ces petites anecdotes et petits détails sur les différents personnages qui reviennent régulièrement. Et si l’intrigue nous met au supplice, car on à l’impression d’avancer lentement, le livre est tout de même bien rythmé de sorte que l’on ne peut pas s’ennuyer.

    Pourtant je dois dire que le dénouement est spectaculaire. Je me doutais un peu de la tournure des événements, mais j’étais quand même loin du compte. Et notre petit coyote se découvre des capacités pour le moins… époustouflantes. J’ai hâte de voir comment elle va encore évoluée. Et dire qu’elle se présente comme une simple mécanicienne… elle nous cache bien son jeu ! En tout cas, c’est un tome qui fait prendre à la série une envolée. Je me demande ce que l’auteur nous réserve pour la suite…

    Le prochain tome est pour bientôt et j’ai déjà hâte de l’avoir dans ma bibliothèque !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :