• 0028. Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 28 septembre 2012
    Nombre de pages : 383

    Résumé :

     On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

    Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

    Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.
      
    Avis de Faeola :

    Et on continue la suite de nos chers petits loups préférée. J’adore ces personnages tout autant que Mercy même s’ils sont différents de l’autre couple. Mais tout aussi appréciable selon moi. Il leur arrive d’ailleurs des histoires bien différentes. Mais pour une fois, on ne suit pas Charle dans l’un de ses meurtres. Non cette fois il traque un bon meurtrier qui lui réserve quand même quelques surprises qui ne rende d’ailleurs que plus passionnant le livre. Qui ne s’attacherait pas à ces deux personnages ?

    Mais cette fois, nous suivons un Charles quand même très très proche de la rupture. C’est d’ailleurs à se demander comment il n’a pas fait pour ne pas craquer plus rapidement. S’il ne fait plus que tuer pour son père… Alors qu’il a une nature douce et calme même s’il tue par nécessité. Mais par chance pour lui, il a une femme qui lui correspond et que même si elle n’est pas dominante n’hésitent pas à sortir les crocs. Mais je crois quand même qu’à la fin du tome, Bran a quand même compris à quel point il avait failli perdre son fils. Peut-être prendra-t-il enfin plus en compte l’avis de sa belle-fille quand il s’agit de son fils ?

    J’espère bien que j’adore voir comment elle sort les griffes et les crocs pour le bien de Charles même si pour cela elle doit affronter Bran. Non franchement, elle est bien loin la petite Anna brisée qui avait peur de son ombre. Charle la totalement métamorphe et en bien. J’ai été de voir ce qu’elle va devenir, car il ne fait aucun doute que vu la meut à laquelle elle appartient…. Elle va devenir encore plus dure et solide prêt à affronter tout et n’importe quoi. Bien que cela ne fasse aucun doute.

    Maintenant, concernant l’histpire, pour une fois nous ne pourchassons pas un loup, mais une autre bestiole. C’est d’ailleurs marrant de voir Anna qui contrôle plus ou moins la chose. Elle arrive d’ailleurs merveilleusement bien à manipuler Charles quand elle désire quelque chose.

    Enfin le FBI est nickel, mais l‘autre agence… Je ne sais pas pourquoi je ne la sens pas et je sens qu’elle va encore merder probablement merder dans les prochains que ce soit dans alpha & oméga ou dans Mercy Thompson. Ils ont l’air totalement imbus de leur personne et de leur connaissance. Alors qu’ils semblent ne posséder qu’une grosse partie de mensonge servie par les racontars pour leur voilé la fait. Mais la fin est juste… Comment ne pas frissonner en lisant cette frase :

    Le temps de ce serment est écoulé, rompu par cet homme et par ceux qui l'ont libéré sans égard pour la justice. Je reprends ma magie pour moi et pour mon peuple. Notre époque est revenue.

    Pour le coup faut quand même avouer que les humains ont parfaitement foiré leur truc. Les ‘monstres’ se pliait bien volontiers à leurs lois. Prêt à se satisfaire de la sentence. Mais non, il le libère alors qu’il y a quand même eu viole, violence, meurtre et enlèvement. Non sérieusement, je ne sais pas trop comment les fea ont réagir. Ou ce que va décider Bran à son tour, mais il ne fait aucun doute que le moindre petit accident pourrait très vite faire éclater les choses.

    Dans tous les cas j’ai passé comme d’habitude un excellent moment en compagnie de ce livre. J’espère qu’il en sera d’ailleurs de même pour vous. Je vous souhaite donc bonne lecture et à bientôt !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :