• 0030. Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 18 octobre 2017 
    Nombre de pages : 478

    Résumé :

     Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

    Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

    "J'adorent ces livres." Charlaine Harris, auteure de True Blood
      
    Avis de Rubis :

    Alors les premiers mots qui viennent avec ce livre c’est : ce livre est le plus frustrant de tous ! Sérieusement. Comme vous l’aurez lu sur le résumé Mercy se fait enlever… bah figurez-vous que oui… on attend tout le long du livre qu’Adam et Mercy se retrouvent !

    Ah ! Celui-là j’ai cru que je ne le lâcherais pas avant la fin… (mais faut dormir manger… bref vivre un minima quand même…). Notre Mercy nous emmène pour un voyage en Europe bien qu’indépendamment de sa volonté. Et encore une fois elle nous prouve qu’elle sait se débrouiller par elle-même. Comme quoi avoir vécu dans une meute de loups-garous lui servira pas mal.

    J’ai beaucoup aimé ce tome où cette fois-ci on a le couple Mercy-Adam séparer et où chacun met en œuvre ses propres qualités (ou parfois défaut) sans l’autre. Oui, on sait, ils sont plus forts tous les deux, mais Patricia Briggs met leurs talents respectifs à l’honneur ! Et aussi on voit ce que les autres sont prêts à faire pour elle (qu’ils l’aiment ou pas d’ailleurs… c’est dire combien elle représente dans la balance). Et oui je fais aussi allusion à Bran.
    En parlant de Bran… il m’épate dans ce tome… franchement je ne l’avais pas vu venir celle-là !

    Encore une fois pleins de nouveaux personnages… aussi tarés que flippants. Putain le Roi des vampires… il a de la chance que sa mort causerait plus de problèmes. Le mec… enfin vampire est juste… machiavélique ! J’aime bien d’ailleurs comment tous s’imbriquent dans l’univers et sont pas juste des étrangers de passages. Parce que même s’ils ne reviennent pas forcément lus tard nombreux sont ceux qui ont un passé plus ou moins étroitement lié à l’intrigue et les personnages. C’est travailler et chaque chose est à découvrir avec plaisir !

    Je n’ai qu’une chose à ajouter : lisez cette série !

    Avis de Faeola :


    Un nouveau tome de terminer. Celui-là est bien. Mais quand même bien plus long à se lancer que les autres. Pour une raison obscure, j’ai eu plus de mal à me mettre dans l’histoire que les autres tomes. Mais une fois dedans… C’est juste génial ! J’ai hâte de voir comment va se passer la suite entre nos différents personnages. D’autant plus que l’on apprend pas mal de trucs.

    J’ai d’ailleurs adoré lire les parties d’Adam. On découvre finalement que lui et Mercy sont bien plus liés que l’on peut l’imaginer puisque même son loup la considère totalement à lui. Pour le moment on n’avait eu aucune preuve. Mais là c’est certain à présent. J’ai adoré le voir remuer ciel et terre pour retrouvé sa chérie par tous les moyens. Le début m’a aussi fait beaucoup rire quand il joue aux jeux vidéo avec sa meute. Mais le plus impressionnant reste les moments ou il fait face à Jacob et donne tout ce qu’il a pour ne pas bouffer tout ces vampires et rejoindre mercy.

    Mais l’une des plus grosses surprises reste la fin. Déjà… Coyote vient une fois de plus foutre la merde et manque de peu de tuer Mercy au passage pour se débarrasser d’un golem. Cette dernière y arrive non sans mettre Adam KO au passage en lui piquant ses pouvoirs. J’adore quand on en apprend plus sur elle. Sera-t-elle capable un jour de contrôler les fantômes comme le laissent supposer les vampires ? Ça serait quand même un retournement de situation assez comique, mais qui expliquerait clairement pourquoi les vampires ont exterminé les changeurs. Quoi qu’il en soit, notre Mercy nationale devient de plus en plus forte au fil des tomes. Même si elle panique sérieusement au début, elle retrouve peu à peu son sens de l’humour. Mais quoiqu’il lui arrive finalement elle reste une battante et une survivante, quelle que soit la situation qu’elle traverse.

    Mais la plus grosse surprise selon moi, c’est que finalement Bran, vient la sauvée. Il est prêt à tout risquer pour elle. Celle qu’ils considèrent comme sa fille et qu’il aime. Il finit tout de même par lui avouer ses sentiments ainsi que la raison pour laquelle il ne l’a pas élevé lui-même. J’aurais probablement adoré voir quel genre de flemme elle serait devenue si c’était lui qui l’avait élevé. Mais aucun doute que toutes les conneries qu’elle a faites dans le Montana lui ont appris sans aucun doute comme survivre et devenir une battante.

    Mais pour le coup, l’auteur a réellement fait fort. Parce qu’à aucun moment, on n’a compris qu’il était là. Franchement, je suis tombé sur le cul. Il n’y a que Mercy qui laisse échapper la chose à la fin. Me laissant pour le coup carrément sur le cul tellement je ne m’y attendais pas. Il a quand même dit qu’ils devaient à présent se démerder… Mais l’amour d’un père pour sa fille… Ce qui classe définitivement la case amour. Il l’aime comme sa fille. Et c’est beau tout ce qu’il est prêt à faire pour elle.

    J’ai adoré ce livre et j’espère réellement qu’il en sera de même pour vous. Je vous souhaite donc une bonne lecture à a tous et à bientôt !





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :