• 0029. Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 19 octobre 2016 
    Nombre de pages : 384

    Résumé :

     La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

    Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?
      
    Avis de Rubis :

    Je poursuis les aventures de notre Mercy préférée dans ce nouveau tome trépidant ! Quoiqu’un peu plus long à lire. Non pas qu’il n’était pas intéressant loin de là… il a même beaucoup de moments forts qui nous laissent sur le cul et sans voix. Simplement, il n’est pas mon préféré de la série. Toutefois, j’ai pris un grand plaisir à le dévorer du début à la fin et dans un temps record. Il reste donc à la hauteur des autres. (Même si j’ai un grand faible pour le tome avec Christy… sérieusement !  Faire vivre l’ex d’Adam chez eux… roo lala ! fallait oser ! xD) 


    Donc nous revoilà pour suivre les aventures de notre coyote. Celui-ci nous mène au cœur du pays des fées entre intrigue et manœuvres… disons politique avec ces derniers. Mercy va apporter un changement (elle brave encore et toujours les choses établies depuis x temps chez les loups). Et comme dirait Coyote le changement n’est ni bon ni mauvais, il est les deux.

    De nouveaux personnages s’ajoutent, certains bons d’autres mauvais d’autres encore à caser dans aucune des cases… L’univers de Patricia Briggs regorge de nouveautés et de rebondissement. On en apprend toujours plus sur le monde surnaturel et cela me plait. J’adore découvrir avec Mercy cet univers parfois un peu trop dangereux pour la pauvre mécanicienne dont le seul superpouvoir est de se transformé en coyote (dixit Mercy elle-même, c’est un peu sa phrase favorite pour se décrire sans en dire trop ;p)

    Mais la question qui commence à pas mal se poser et dont certains petits détails nous le rappel (donc un certain passage à la fin dont je ne citerais pas pour pas spoiler…) c’est quand et si Mercy et Adam nous feront un mini eux ! Et cela va sans dire… que sera-t-il ? Loup, coyote ou humain ? Le suspens commence à se faire long, mais je crois que l’auteur va nous tenir encore un peu en haleine avec juste ce qu’il faut de petit rappel pour nous frustrer ;).

    Avis de Faeola :

    J’ai adoré ce livre. Bien plus que les autres. Mais plus surement parce qu’il y avait bien plus d’humour, pour ne citer que le « frotte-frotte » entre Adam et Mercy. Ces deux-là me font réellement bien rire quand ils s’y mettent ensemble. Mais pour ce qui est de l’aventure en elle-même, elle est géniale et totalement accrocheuse. Ce fut bien difficile de lâcher le livre pour aller dormir.

    Mais plus sérieusement, je ne peux que citer les nombreux passages ou j’ai bien rigolé pour citer le frotte,frotte, l’attaque de Jesse avec la cuillère en bois sur Aiden, la commerçante. Il y a d’ailleurs pas mal de nouveaux personnages, j’ai hâte de voir ou cela va nous mener. Ou du moins si on va les croiser dans les prochains tomes.

    Mais j’avoue que j’aimerais bien revoir le petit aiden et voir ce qu’il va devenir parmi les loups. Ou ne serait-ce savoir s’il va rester avec eux définitivement. Bien que Jesse semble l’avoir totalement accepté maintenant. Mais ce petit bout à l’apparence d’enfant qu’iol n’est plus vraiment a quelque chose de très plaisant. Tout comme je n’aurais probablement pas imaginé l’en dessous ainsi. Mais peut-être la croiserons-nous encore.

    Dans tous les cas, j’ai hâte de voir ce que va donner le pacte avec les Fae, mais surtout s’ils vont vouloir un petit bébé un jour avec Adam. Car ça fait déjà plusieurs firent qu’il y a une allusion à la chose même si Adam n’est jamais présent. Mais le connaissant il ne serait probablement pas contre. Donc à quand le petit bébé ? Bien qu’il sera probablement humain à 100 % j’ai quand même hâte de voir ce qu’il va être.

    D’ailleurs maintenant qu’Adam a donné l’ordre de ne plus se moquer de sa femme la meute semble aller mieux. Mais est-ce réellement le cas ou n’est-ce qu’une façade ? Encore un mystère entourant la magie de la meut. Un jour peut-être Mercy arrivera-t-elle réellement à percer l’abcès comme elle le désire.

    J’espère aussi la voir bouffer Christy un de ses quatre et ne plus l’entendre ‘c’est à moi’, alors qu’elle ne fait plus partit de la vie d’Adam. D’ailleurs même sa fille ne semble pas pouvoir supporter sa mère. C’est dire comme le personnage est insupportable tout de même. J’ai donc hâte de voir ce que nous resserve la suite de la série bien que malheureusement la fin approche… À dure réalité quand tu nous rattrapes...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :