• 0026. Les vampires de chicago, Tome 01 : Certaines mettent les dents


    Auteur : Chloe Neill
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 24 juin 2011
    Nombre de pages : 472

    Résumé :

    Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

    Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

    Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
      
    Avis de Rubis :

    Les Vampires de Chicago Tome 1 : Certains mettent les dents
    J’inaugure l’année 2020 avec ce premier livre. Premier de la série. Bon ! Je reste effectivement dans le même registre et c’est aussi un livre déjà lu, mais que voulez-vous ?! C’est une série que j’aime et que j’espère un jour pouvoir terminer (d’autant plus que la série est close même si une dans le même univers et dans la continuation de celle-ci a récemment paru).

    Je redécouvre donc ce premier tome avec plaisir. J’aime de manière générale l’écriture et l’intrigue. Le fantastique c’est mon grand dada (ça vous l’aurez sans doute compris). Donc forcément… l’héroïne étant vampire… cela dit, j’accroche totalement.

    Premièrement le cadre de l’histoire si l’on peut dire. La base en elle-même est « basique » : l’héroïne est transformée (contre son gré) en vampire et de là découle toute une suite d’aventure. Rien de bien trépidant. Mais tout de même ! J’aime beaucoup la façon dont on va être intégré à ce surnaturel. Pas à pas en même temps que Mérit, l’auteur nous fait découvrir par touche cet univers. C’est un peu comme si nous étions dans la peau de Mérit. D’autant plus avec le récit au « je ». C’est donc très plaisant et tout le descriptif passe très bien.

    Les personnages ensuite. Ah ! Beaucoup sont très intéressants, que ce soit en termes de diversité (notre héroïne est une vampire, sa meilleure amie est une sorcière, son grand-père le Médiateur est humain, elle va lier une amitié avec une métamorphe…) ou en termes de promesses pour la suite (si elles sont tenues bien évidemment) un très joli mélange, dont toutes les relations qu’elles vont faire naitre méritent d’être approfondies (et il y a quelques tomes pour cela). D’autant plus que l’on n’est pas cantonnés à sa relation amoureuse que l’on devinera très vite. Cela me plait.
    Pour l’intrigue en elle-même est bien ficelée. Outre les premiers pas de Mérit en tant qu’initiée vampire, il y a autre chose derrière : cette histoire de meurtre en rapport avec la révélation des vampires au monde. Ce n’est pas juste une jolie histoire de vampire ou de romance. Je connaissais déjà les rebondissements, mais je me souviens que je ne m’attendais pas du tout à la tournure des événements. Il y a autant d’humour que d’action. Mérit ne va pas faire que nous amuser, mais aussi nous surprendre. Et j’espère que cela va faire que monter en superbe. Mais pour cela, il faudra lire jusqu’au bout.

    Mérit démarre littéralement une nouvelle vie. C’est une renaissance et sa vie est totalement bouleversée. Elle doit accepter les changements, ce qui n’est pas facile. Pourtant c’est une battante. Déjà, nous découvrons sa forte personnalité, mais celle-ci va se télescoper avec sa nouvelle place de vampire. Le personnage ne peut donc qu’évoluer même si elle part avec du plus à mon avis.

    Pour finir sur ce premier avis de 2020 j’aimerais dire qu’il y a pas mal de mystère hein ! Par petites touches, l’auteur nous laisse prévoir pour la suite des choses bien prometteuses. Notamment avec certaines paroles d’un certain sorcier. Je ne sais pas ce que cela donnera (et même si j’en ai déjà lu une partie et que j’en sais d’autres) il me tarde de tout découvrir.

    Voilà sur ce : je ne peux que conseiller la lecture de cette série !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :