• 0025. Mercy Thompson, Tome 04 : La croix d'ossements


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 14 mai 2010
    Nombre de pages : 384

    Résumé :

    A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

    Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

    à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...
      
    Avis de Faeola :

    Un premier livre de terminer. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai à nouveau suivi les aventures de Mercy dans ce tome et notre cher  Adam dans cette nouvelle aventure. Et comme à chaque fois, l’histoire était pleine de rebondissements et de choses inattendues. L’auteur arrive comme à chaque fois a me rendre totalement accroc ce qui rend bien difficile l’idée de poser le livre. Et encore c’est encore un tome que j’ai déjà lu. Je n’ose pas imagine quand ça sera un que je n’ai pas encore lu.

    Mais j’aime bien ce tome, puisque finalement au début tu ne sais pas trop qui est le méchant et qui cette fois va se faire plaisir à torturer notre héroïne ! Chose que l’on ne comprend finalement qu’à la fin que choisir entre la peste et le choléra ? Bien qu’il finisse par mourir comme d’habitude quand on s’en prend à elle. Merci aux fea qui l’ont aidé et qui viennent généreusement se planter à côté de sa  maison.

    Pour ce qui est du reste j’ai bien aimé les nouveaux personnages. Manque de chance pour moi c’était probablement la dernière fois que j’allais voir le petit Chad. Dommage je l’appréciais énormément. Peut-être dans les futurs tomes ? Même s’il ne faut pas trop rêver quand on voit tout ce qui arrive à Mercy, mais bon…

    Du côté de Mercy on en apprend enfin plus sur les capacités de Mercy et de ce qu’elle serait capable de faire. Bien que cela que rapidement. Je me demande que sera la totalité de ses pouvoirs. Peut-être, allons-nous enfin comprendre pourquoi les vampires ont préféré tous les tuer quand il les croissait. Mais j’avoue être intrigué par le panel complet de ses capacités. Vite la suite pour savoir ! Va-t-elle rencontrer quelqu’un qui pourrait la guider ?

    Mais on voit aussi son avancement avec Adam, qui bien entendu, ne plait pas a toute la meute. Mais j’aime bien le petit passage où elle s’impose clairement contre l’un de ses résistants. Va-t-elle provoquer de nouvelle tension dans le clan ? Ça pressent quand même quelque petit problème dans la meute. Mais bon connaissant Adam, il va resserrer la vis ou faire quelque chose pour qu’elle soit acceptée. Ou peut-être mercy d’ailleurs.

    Mais dans tous les cas, j’ai beaucoup apprécié ce livre et c’est avec un grand plaisir que je vous le recommanderais en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire et à découvrir les aventures de Mercy ! Je vous dis donc à bientôt !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :