• 0023. Chasseuse de vampire, tome 01 : Le sang des anges


    Auteur : Nalini Singh
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 16 mars 2011
    Nombre de pages : 478

    Résumé :

    La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

    Avis de Faeola :

    J’adore ce livre ou l’on sort du shéma habituel du genre. Il y a comme d’habitude des vampires… Mais pas d’autres démons et les petits nouveaux, ce sont les anges qui font leur apparition avec bien entendu les archanges. Et lui pour dominer le monde il le domine totalement. J’aime l’ambiance que ces derniers donnent au monde faisant clairement comprendre aux humains qu’ils ne représentent strictement rien pour eux. D’autant plus qu’il semble y avoir pas mal de personnages intéressants à découvrir. Bien que si Dmitri et Illium ont déjà ma préférence… Mais à voir comment seront les autres puisqu’ils me sont encore inconnus. Mais une chose est sur je vais dévorer cette série puisqu’il ma fallu que trois jours pour le lire. Miam !

    Mais parlons un peu plus des personnages. Nous avons d’abord le grand et puisse Michael ! Archange qui règne d’une poigne de fer sur l’Amérique du Nord. Il possède d’ailleurs le territoire qui rapporte le plus. Il a également sept personnes qui lui sont totalement dévouées et qui sont prêtes à tous pour le protéger. D’ailleurs, Elena en fait d’ailleurs l’extérieur, c’est grâce à Dmitri qu’ils ne cherchent pas directement à se venger. Mais comment résister à cet homme totalement froid, mais au physique ravageur ? D’autant plus qu’il semble correspondre à ce que recherche notre héroïne. Ou du moins juste assez pour qu’elle se sente enfin femme. Mais ce dernier change déjà peu à peu au contact de la jeune femme. D’ailleurs sa façon de parler se modifie alors qu’il commence à cerner sa petite chasseuse. Il se rend parfaitement compte de ce qu’elle est pour lui. J’ai hâte de voir comment va évoluer ce personnage. Et comment il va faire changer son monde ainsi que sa femme.

    Nous avons également Elena, jeune femme insoumise, qui ne pliera jamais le dos face à quiconque. Ce n’est même pas la terreur que lui procure Raphaël au début qui lui fera courber l’échine pour son propre bien. C’est peut-être ce que j’ai le plus aimé dans ce personnage. Que quoiqu’il puisse arriver elle n’hésite pas une seule seconde à remettre à sa place son Archange quand celui-là abuse de son pouvoir. On ne parle même pas du nombre de fois ou elle se fait ‘violé’ mentalement par Michael et qu’elle le repousse avant de lui cracher à la gueule. Tout comme elle prend un malin plaisir à trancher la gorge de Dmitri pour le remettre à sa place. Elle est entière et trace sa route sans jamais changer ce qu’elle est. Après tout comme elle le dit si bien elle préférait mourir que courber l’échine ou devoir voir sa mémoire être effacée.

    Dmitri est à première vue un putain de bâtard sans nom que l’ont jetterait sans le moindre problème à la bonne. Mais d’un autre côté, j’adore comment il fait réagir Elena en la provoquant à la moindre occasion avec son odeur. Il a d’ailleurs une capacité que je trouve très intéressante. J’ai hâte de voir comment ce personnage que j’aime déjà va se développer dans les prochains tomes. Car il ne fait aucun doute qu’il doit surement faire un carnage dans le coeur des femmes. Mais c’est surtout la relation qu’il entretiendra avec Elena qui m’intrigue le plus.

    Nous avons également Illium avec ses ailes bleues. Tout aussi fidèle à Raphaël que Dmitri. Je ne sais pas encore trop de choses sur lui, bien que son principal point fable soit les humaines. Ils semblent bien plus joyeux que les autres et d’une éternelle bonne humeur. Il semble beaucoup apprécier Elena, peut-être même un peu trop au goût de Raphaël, à voir comment ces trois-là vont évoluer.

    Comme vous l’aurez compris, j’ai eu beaucoup de plaisir avec ce livre et j’espère que la suite sera tout aussi fascinante. Bien qu’avec ce premier tome, il y a quand même de quoi espérer une bonne grosse suite. C’est donc avec plaisir que je vais découvrir la suite de cette histoire qui se passe à Manathan. J’ai hâte de voir comment l’auteur va continuer à me transporter avec tant de facilité dans ce monde des plus nouveau et mystérieux. D’autant qu’il y a encore beaucoup d’Archange à découvrir et qu’ils réserveront probablement tous leur propre lot de problème. Affaire à suivre !

    Avis Reyath :

    Encore une nouvelle série d’entamée ! Une série de plus que je classe parmi celles que j’adore. Toujours dans le genre bit-lit, mais c’est une nouvelle plume que je rencontre pour une nouvelle héroïne et un nouveau décor.

    Contrairement à Meg, par exemple, le cadre n’est pas fondamentalement différent. Nous sommes à l’époque moderne, disons notre monde à notre époque envahi par les créatures surnaturelles. Mais cette fois-ci ce sont les anges qui ont le rôles principaux. Les voilà incarnant les créateurs et contrôleurs du monde. En soit cela va dans le sens divin. Bien qu’apparemment les Dieux… ce seraient eux. Toutefois ils sont loin des mignons petits êtres ailés tout gentils auxquels nous pourrions nous attendre. Non. Ce sont des êtres… alors surtout pour les archanges… mais véritablement cruels par bien des égards.

    Cela me plait ce nouveau contexte. J’ai beaucoup les changements. Pas dans la série en elle-même (j’ai du mal à lire une série qui change tous les tomes de héros… attention je critique pas ce n’est juste pas trop mon style), mais j’aime la diversité de toutes ses séries.
    L’histoire, en elle-même elle n’est pas la plus rechercher niveau enquête. Dans le sens où il n’y a pas de suspens. Certes un jeu de chat et de souris. Le méchant est balaise, fort et va mettre une sacrée pagaille. Mais l’on sait de qui il s’agit… une fois que le héros a bien voulu nous dire de qui il s’agit. On connait également son but : devenir puissant, tuer tout le monde… bref ne pas de quoi être surpris ? Par contre le tome ne manque pas de rebondissement. Et je ne me suis pas du tout ennuyée à sa lecture. Oh bien sûr il y a du macabre. Beaucoup. Et je pense que cela ne va pas s’arrêter là.

    Les personnages sont riches une fois de plus. Il y a en a pas mal, et certains restent à découvrir. La toile se dessine petit à petit et plus que la trame de l’histoire c’est celle des personnages qui m’attire le plus. En tout cas pour ce premier tome. J’ai eu plaisir à découvrir tout cela. J’ai hâte de lire l’évolution.

    Que dire sur Elena ? Elle est du tempérament. Une jeune femme blessée et traumatisée dans son enfance. Rejetée par la suite. Mais devenue forte et une battante. Qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui à du répondant et une fâcheuse tendance à faire le contraire de ce qu’on lui demande. Elle a des convictions, des peurs et un bon caractère. Ce qui la rend attachante et touchante par certains moments. Mais mon dieu qu’elle va s’attirer beaucoup de problèmes. La relation de couple démarre très fort. Je la pressens houleuse, vertigineuse… bref explosive. Cela va à coup sûr faire des étincelles. Ce sera sans doute très divertissant à lire comme tout le reste.

    Ce qui est de l’écriture. Même si j’ai une préférence pour les récits à la première personne, cela ne m’a pas dérangé ici de lire à la troisième personne. Et même les passages du point de vue du héros sont les bienvenus. On les lit avec avidité de savoir ce qu’il pense. Même si c’est trop court pour nous rassasier.
    Cela me fait une nouvelle série à laquelle j’ai totalement accroché et que j’espère vous plaira tout autant qu’à moi !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :