• 0022. Mercy Thompson, Tome 03 : Le baiser du fer


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 4 septembre 2009
    Nombre de pages : 406

    Résumé :

    Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.
    A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...
    Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.


    Avis de Faeola :

    Ah ma chère Mercy… Je passe de bons moments en ta compagnie, j’adore toujours autant voir tes pensées et te débattre avec ce que tu ressens pour Samuel & Adam. Bien que cette fois elle est enfin faite du tri dans ses sentiments (non sans aide ^^) j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome ou nous découvrons une nouvelle facette des Fae. Bien qu’il ne soit pas montré une seule fois en gentil personnage, nous découvrons qu’ils sont peut-être encore plus ténébreux qu’on ne se l’imaginait. Et je sens qu’on en a encore pas mal à découvrir sur eux avant d’être totalement fixé. Chose qui ne sera qu’une question de temps.

    Bien que la fin du tome, me donne probablement plus envie de découvrir comment nos deux héros vont apprendre à se dompter l’un l’autre sans se dénaturé puisque Mercy semble enfin accepte son rôle de compagne. Ce n’est pas trop tôt me direz vous ! Il lui a quand même fallu quatre tomes pour comprendre ce qu’elle ressentait. J’espère que maintenant qu’ils sont lancés ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Maintenant, j’ai aussi hâte de découvrir ou tout cela va les mener après tout.

    Soit dit en passant, j’ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Ben, on peut comprendre maintenant pourquoi il est aussi tordu dans sa tête et en caractère. À voir si la révélation va l’apaiser ou si au contraire, il va le rendre encore plus salop. Bien qu’il semble beaucoup apprécier de venger la petite Jess avec les brutes.

    Mais le meilleur passage selon moi, reste tout de même le moment où Adam débarque pour sauver sa chérie. C’est quand même étonnant qu’elle ne se soit pas dit quel code elle faisait, mais il parait d’une telle beauté quand il apparaît même si elle est totalement peureuse. Mais si la folie meurtrière qu’il a ressentie ne suffit pas à lui prouver qu’il est bel et bien amoureux d’elle… Je ne sais pas ce qu’il aurait fallu à notre petite Mercy pour qu’elle lui saute enfin dessus.

    Ne parlons même pas des petites phrases qui m’ont beaucoup fait rire dans des comparaisons totalement improbables. Mais qui sont tellement improbables que cela rajoute une pointe d’humour qui rend l’histoire d’autant plus plaisante à lire selon moi. J’adore cette série et c’est avec beaucoup de plaisir que je continuerais à la lire !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :