• 0020. Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 3 décembre 2014
    Nombre de pages : 480

    Résumé :

     Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

    Avis de Rubis :

    On dit jamais deux sans trois pas vrai ?! Bah ! c’est un peu mon cas xD voilà le troisième livre des Mercy Thompson lus en un temps… très court (bien plus que d’habitude). Et celui-ci est juste… Wouf !
    Tout d’abord… je plains notre Mercy… devoir cohabiter avec l’ex-femme d’Adam… En plus elle est forte, manipulatrice et égoïste. Elle arrive à faire faire ce qu’elle veut aux gens et menace l’équilibre de la meute quand même. Enfin oui et non (pour plus d’infos allez lire vous ne serez pas déçu !) Heureusement notre Mercy est forte… et retorse. Après tout, elle n’a pas joué des tours au Marrok lui-même (sans se faire prendre !). J’adore l’une de ses vengeances d’ailleurs xD, mais au moins leur couple est mis à l’épreuve (et pas juste par des monstres et autres trucs).

    L’auteur nous emmène vers des méchants et des aventures de plus en plus folles. Je me demande jusqu’où elle va aller… parce que la série est loin d’être finie… En tout cas, même dans ce tome-là aucun ennui pour nous lecteurs. Nous sommes toujours transportés de rebondissement en rebondissement entrecoupé de moments avec cette chère Christy… franchement pas de répits pour Mercy…
    Nous avons également droit à de nouveaux éléments dans les origines de Mercy… je ne peux pas trop en dire sans tout révéler, mais l’on voit petit à petit… ce qu’elle est vraiment ? ou disons l’étendue de sa nature… faute de pouvoir dire mieux sans tout spoiler ^^

    Que dire d’autre ? Tad nous montre qu’il est plus fort qu’il en a l’air ! Samuel est toujours absent… (dommage on voit que sa chère et tendre toujours aussi flippante xD) y’a un petit nouveau dans la meute ! Kyle pète un plomb le pauvre est mis à rude épreuve… (même si c’est en arrière-plan je l’aime bien pour ça que je fais cette petite mention spéciale ^^). Notre Stefan nous lâche une bombe !! Plus ou moins grande suivant ce qui en ressortira dans les tomes suivant (et je suis sûre que ce truc va être exploité tôt ou tard !).

    Sinon lisez vraiment la série vaut le coup !

    Avis de Faeola :

    Nouveau livre de terminer. Nouvelle histoire que je découvre avec le plus grand plaisir et que j’ai littéralement dévorée bien incapable de lâcher le livre. J’adore les nombreux passages avec Christy et Mercy qui essayait de ne pas la tuer.

    C’est probablement ce que j’ai préféré dans le livre. Bien que le fait d’en découvrir toujours plus sur les personnages, leur passé, leur pouvoir est toujours aussi prenant.

    Mais cette fois, j’ai quand même l’impression qu’on voit une Mercy bien plus contenue que d’habitude qui essai de ne pas tuer l’ex-femme de son mari. J’espère d’ailleurs que cette dernière ne se décidera pas à s’installer à côté de chez eux avec l’idée de reconquérir Adam. Parce qu’il semble plus que clair que ce n’est clairement pas près d’arriver de sitôt. Et ce n’est clairement pas pour me déplaire. C’est un couple solide et la meute semble l’accepter un peu plus qu’au début. Mais j’adorais voir dans les prochains tomes des clashs entre les deux femmes en espérant que Mercy la bouffe une bonne fois pour toutes en marquant son territoire.

    D’un autre côté, elle est tellement insipide, et vide que je me demande comment la meute peut la préférer à Mercy. Et pourquoi ils lui mangent tous dans la main comme ça ? C’est quand même effarant… Préféré une vulgaire humaine à Mercy alors qu’elle n’est même pas capable de rentre leur Alpha heureux.

    Ne parlons même pas de la passivité totale d’Adam qui accepte les choses sans broncher ou la remette en place alors qu’elle dépasse largue les bornes. Je suis d’accord qu’il doit protéger les plus faibles, mais de là à la laisser faire ce qu’elle veut chez lui c’est… Pas normal. Comme par exemple le partage de la douche. Sérieusement, il a réfléchi avant d’accepter la chose ? Il ne se rend réellement pas compte qu’il handicape plus qu’autre chose Mercy ? Non sérieusement lui aussi mérite une bonne paire de claques par moment.

    J’ai d’ailleurs aussi beaucoup aimé l’histoire des chaussures avec Bran. Une fois de plus, on découvre la malice de Mercy dès le plus jeune âge et son sadisme quand on s’en prend à quelqu’un qu’elle aime. Enfin, Leah est une garce elle l’a amplement mérité, mais qui aurait dit qu’un simple coyote irait aussi loin ? D’autant plus que Charles arrive à mentir pour elle. C’est juste génial et sème d’autant plus le doute. Plus j’avance dans les livres et plus je doute de l’amour de Bran, non pas qu’il ne l’aime pas, mais plutôt de quelle façon. Je commence à croire qu’il la voit simplement comme une fille. Après tout, Charles et Samuel la voient déjà comme une sœur cela ne serait pas si étonnant que cela.

    Et pour une fois, dans ce tome, le grand méchant est du genre très gros morceau qui a quand même failli avoir la peau de Mercy. C’est d’ailleurs grâce à l’intermédiaire de son père qu’elle y réchappe. Finalement, je n’arrive pas a comprendre Coyote, fout-il plus le bordel ou tente-t-il réellement de changer les gens ? Tiens d’ailleurs, il lui offre un frère enfin un demi-frère. À voir main tant qu’il va rester avec elle et courtiser Honey qui semble l’apprécier si on en croit l’autre Coyote.

    Le gros méchant n’est pas mortes c’est probablement par chance qu’ils ont réussi ce petit miracle. Mercy comme dans chaque tome finit salement amocher. Bien qu’on aurait cru que c’était Adam qui allait au casse-pipe… Mais non c’est elle. Mais la gravité de ses blessures augmente à chaque fopis. Finira-t-elle donc par ne pas survivre un jour à ses aventures ?

    C’est une grande question…mais c’est avec grand plaisir que je continuerais à dévorer la suite de la série et à suivre notre petite Mercy ! Bonne  lecture à tous et a bientôt.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :