• 0019. Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 31 octobre 2013
    Nombre de pages : 408

    Résumé :

     La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

    Avis de Rubis :

    Me revoilà dans la suite des aventures de Mercy. Après avoir dévoré le 6 je ne peux m’empêcher de continuer. (Il y a des livres comme ça où l’on ne peut que résister à l’appel de la lecture.) Celui-là aussi je les dévorer en très peu de temps. Donc j’annonce déjà l’adorer. (au même titre que les autres de la série xD)

    On commence haut et fort avec des ennuis qui viennent quasiment dès le début. C’est à se demander s’ils auront un jour du repos… Néanmoins, ne pas se fier à ce qui se passe. J’aime d’ailleurs beaucoup la façon dont l’auteur nous fait croire que la situation est déjà assez merdique, mais qu’elle arrive à leur faire tomber pire sur la gueule… le scénario est toujours plus compliqué au fur et à mesure où l’on avance… et c’est génial ! Parce que l’on ne s’ennuie pas !

    Je commence à plaindre Adam… je crois que depuis qu’ils sont ensemble… mais même avant… les ennuis sont devenus presque le lot quotidien. Toutefois, l’auteur en fait un couple complémentaire. À la fois capable et incapable de se débrouiller sans l’autre. Chacun ses compétences, ses forces et ses faiblesses, mais ensemble ils sont plus fort. Bon avec une bonne dose de force de meute (N’oublions pas la meute voyons ^^). Pas contre notre Mercy commence à prendre cher à chaque fois… elle ne va pas faire de vieux os si ça continue… et le pauvre Adam passe son temps à s’en faire pour elle sachant très bien qu’elle n’est pas du genre à rester en arrière et attendre que ça se passe… mais c’est pour ça qu’il l’aime.
    Dommage Zee devient aux abonnés absent (même si son cas est « légitime »). Stefen est pas beaucoup présent. Et je suis déçu on voit plus du tout Samuel. Je l’aime bien moi. C’est le grand frère de Mercy ! Il doit être là pour l’enquiquiner ! J’espère qu’on les verra un peu plus dans les autres tomes…

    Et je le dirais sans trop le dire, mais… il ya une mort trop triste ! Grrr c’était un gentil ! Même si pas un perso des plus importants voilà quoi… bon oui y’a pleins de gens qui meurt, mais là c’est… ouais non je dirais rien, mais lisez quoi… vraiment !

    Avis de Faeola :

    Un nouveau tome en compagnie de Mercy de terminer. C’est un tome que je n’avais pas encore lu et j’avoue que j’ai adoré en suivre l’histoire. C’est peut-être pour ça que je l’ai lu en deux petits jours seulement. Mais comment ne pas adorer ce nouveau tome ?

    Mais la chose qui m’a réellement plus c’est quand même les deux parties où on suit l’histoire à travers le regard d’Adam. Chose que je trouver vraiment plaisante en faite ! Comment ne pas aimer découvrir un nouveau point de vue dans l’histoire ? D’autant plus qu’on voit un côté bien plus sauvage de sa personnalité quand il est captif ou quand il retrouve enfin Mercy.

    D’ailleurs cette fois il n’y a pas d’intervention de Bran, il n’apparait qu’une fois quand il envoie un message à Mercy. Mais il nous envoie Asil à sa place. Je ne sais pas pourquoi, mais il m’a paru étrange quand il était là. Bien trop calme alors que quand il est en compagnie d’Anna il semble bien plus joyeux. Mais c’est probablement dû à ses capacités d’oméga. Il ne doit probablement pas lutter contre son loup. Comme dans Mercy, on voit quand même pas mal de fois son loup être dominant. Aucun doute que s’il s’était laissé faire, ça aurait donné lieu à un bon massacre de tous ces vampires. Bien qu’il est quand même réussi à sauver les fesses de Mercy plusieurs fois.

    On découvre d’ailleurs une nouvelle facette des pouvoirs de Mercy. À se demander si elle a une limite de pouvoir puisqu’elle descend de Coyote et qu’elle semble pouvoir faire ce qu’elle veut avec la magie. Après tout, n’a-t-elle pas réussi à pomper l’argent de la meute à travers leur lien de couple ?  Je sens qu’on va quand même avoir encore pas mal de surprise avec elle puisqu’elle semble bien écouter Coyote quand il lui conseille quelque chose.

    Mais quand on voit ce qu’il se passe aussi chez les vampires… Je sens que chez eux aussi ça va partir très bientôt en couille dans le monde. Ils ne vont peut-être pas se dévoiler… Mais quelque chose me dit que le maitre de la Nuit va bientôt montrer le bout de son nez et ça ne sera pas pour quelque chose de joyeux. Il ramènera probablement aussi son lot d’emmerde. Peut-être qu’il récupérera Marsillia par la même occasion débarrassant Mercy de la maîtresse vampire.

    Mais ce que j’attends de voir c’est surtout voir comment va réagir Bran à tout ceci. Bien que les vampires sont probablement éloignés pour un moment. Mais les Fae restent toujours enfermés bien que Zee arrive à les aidé malgré son interdiction. Tad est aussi pas mal dans son genre. Même si je n’ose pas imagine ce que son père est capable de faire. Quand on voit qu’il s’est battu pendant trois semaines avec Asil… Si un jour il se remettait a se battre genre les fea déclare la guerre…. Ça va partir très loin et vu que les humains semblent totalement flippé des ‘monstres’. Je sens que l’accident que la meute a subi ne sera probablement pas le dernier.

    J’ai donc hâte de découvrir ce que les prochains tomes me réservent. Mais il ne fait aucun doute que je vais adorer dévorer la suite de l’histoire ne doutant absolument pas que cela va m’entrainer totalement dans son monde. Ou découvrir un peu plus sur la meute, les pouvoirs de Mercy de ce qu’elle pourrait faire est toujours aussi intéressants. C’est donc avec plaisir que je vous le conseillerais vivement.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :