• 0011. Mercy Thompson, Tome 01 : L'appel de la une


    Auteur : Patricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 2014
    Nombre de pages : 374

    Résumé :

    Mercedes Thompson, dite Mercy, est mécanicienne dans la Montana. Ne surtout pas se fier à son apparence... En effet, elle n'est pas tout à fait humaine...

    Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha (chef) de la meute de loups-garous du coin, le minibus qu'elle répare appartient à un ami vampire et une vieille dame assez dingue qui vient lui rendre visite jette des sorts sur son garage.

    Mais l'enlèvement de la fille de son voisin va venir perturber son quotidien. Qui donc a pu faire une telle chose, s'attirant automatiquement les foudres de l'Alpha ?

    Mon avis :

    Nouvelle série d’entamé. Oui, je passe de l’un à l’autre pour essayer de ne pas m’en lasser. Et comme la lecture me fait beaucoup de bien pourquoi me priver de ce dont on a envie de lire ? Mais j’avoue que j’aime beaucoup cette auteur et ses deux séries donc Mercy Thompson et Alpha & oméga qui sont généralement les mêmes histoires avec juste des personnages principaux diffèrent. Qui s’emboîte assez facilement, mais qu’il faut lire dans un certain ordre si on ne veut pas se faire spoiler. Je vous conseille d’ailleurs vivement cet ordre…. Qui se trouve assez facilement si vous ne désirez pas apprendre des choses a vos dépens !

    Pour en revenir à l’histoire, c’est du traditionnel vampire, sorcière, loup-garou et j’en passe avec l’option fée en plus ! Il n’y a que les fées de connues des humains, mais les loups vont probablement bientôt faire le coming out et dans tout ceci, nous suivons un petit brin de femme avec un bon gros caractère de merde qui n’a pas pour habitude de se laisser marcher dessus. Qui plus est même si elle n’est qu’une changeuse et se transforme en coyote elle a été élevée par des loups ce qui lui a permis d’apprendre à les manipuler assez facilement. Nous la suivons donc dans les emmerdes qui lui tombent dessus, car elle semble les attirer aussi simplement qu’elle respire. Mais que dire…. J’adore tout simplement !

    Elle a une putain de caractère une répartit d’enfer, comme beaucoup d'héroïne me direz-vous dans l’Urban fantasy, mais j’accroche totalement à ce personnage qui m’a totalement captivé.. Je ne pensais d’ailleurs qu’à une chose… Lire la suite avec impatience!C’est peut-être pour cela que je l’ai lu aussi rapidement pour mon plus grand plaisir. D’ailleurs, on suit ce petit bout de femme coincé entre deux hommes qui voudraient bien se l’approprier et faire d’elle sa compagne et cette dernière hésite entre le beau mâle sexy qui lui sert de voisin et son premier amour. J’ai quand même hâte de voir qui elle va choisir !  Mais ce que j’ai surtout hâte c’est d’en découvrir quand même plus sur chacun d’eux ainsi que sur son pouvoir, car finalement on ne sait pas grand-chose à part qu’elle est capable de muté comme bon lui semble en coyote en deux secondes et qu’elle semble presque totalement immunisée au pouvoir des vampires.

    Niveau écriture, je dirais que l’auteur a totalement réussi à m’embarquer dans son histoire et me rendre totalement accroc à ces personnages qui ont l’air totalement déjanté ! Ouais décidément j’adore cette série et compte bien aller au bout avec une certaine impatiente pour savoir ce que nous réserve l’auteur tout de même.

    Ça sera donc avec un grand plaisir que je vous le conseillerais en espérant que vous prendre autant de plaisir que moi à découvrir ces personnages et cet univers bien particulier. N’hésitez pas à partager votre avis. Je vous souhaite donc bonne lecture et à bientôt !

    Avis de Rubis :

    Grâce à notre cher Faeola, je me lance dans la double série de Patricia Briggs. Je vais donc lire en alternance les Mercedes Thompson et les Alpha et Oméga. Personnages différents, mais du même univers avec une trame qui se suit. Petit challenge que de tous les lire ^^ je relis donc depuis le début les aventures de Mercy, la changeuse coyote élevée par les loups-garous.

    J’avais oublié pas mal de petits détails, je dois dire. Et une relecture s’imposait. J’aime beaucoup cette série et la plume de l’auteur. Je lis très facilement et chaque fin de tome, chaque rebondissement me donne envie de poursuivre ma lecture. C’est simple lorsque je suis lancée je ne veux plus m’arrêter. Dès le début les mystères atours de notre héroïne intriguent le lecteur. Oui, on se doute pour le fantastique, les loups-garous notamment, mais les détails de sa vie, de ceux qui l’entoure, de ses relations, etc. sont apportées par touche. Donc forcément on veut apprendre tout cela. L’auteur sait s’y prendre pour laisser le vague et donner envie d’en apprendre toujours plus. Je parle notamment du personnage de Bran… un vrai mystère même pour avoir lu déjà plusieurs livres. Ça titille !
    Autre point que je souhaite aborder c’est cette… comment dire ? Cette dimension psychologique ou mentale de la nature de garou. Cette histoire de meute, de lien tout ce qui y est lié. Cela donne beaucoup à réfléchir sur leur nature, leur façon de fonctionner. Quelque part il y a des métaphores de comparaisons, peut-être même une morale sur le genre humain. Certes en lisant je ne pense pas constamment à cet aspect, mais lorsque l’on y réfléchit bien…

    En elle-même Mercy est top ! Une femme forte et indépendante qui a su survivre au milieu des loups un peu masochistes, ou disons un peu voir beaucoup vieux jeu, rétrograde et autre. Parce que l’histoire des femmes reléguées au rang de leur compagnon… (entre autres), mais notre Mercy à un tempérament et l’art et la manière de s’opposer même au plus dominant sans pour autant se faire manger toute crue. Je l’adore tout simplement.

    C’est avec plaisir que je relie ces livres et j’espère qu’ils vous plairont tout autant.

    Extrait :
    « MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

    Le message n'était pas signé.
    J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.
    - Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.
    Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...
    Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.



    -Est-ce que tu t'occupes de moi parce que Bran te l'a demandé ?
    -Chérie, un loup ne prends pas soin d'un agneau parce que sa mère lui a demandé.


    Il effleura ma bouche de ses lèvres douces et légères et je m'appuyai de tout mon poids contre la pression de ses mains pour me rapprocher de lui. Il eut un rire de gorge et m'embrassa enfin pour de vrai. Avec mon bras cassé entre nous deux, notre langage corporel ne put s'exprimer que par nos bouches et nos mains. Il sentait l'eau de Cologne, un parfum riche et subtil qui s'harmonisait bien avec son odeur exotique.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :