• 0008. Sorceleur, Tome 01 : Le dernier voeu


    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Éditions : Bragelonne
    Année de sortie : 22 avril 2011
    Nombre de pages : 384

    Résumé :

    Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts, contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... Et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité.

    Avis de Faeola :

    Pour tout dire, j’ai décidé de lire ce livre parce qu’il allait bientôt sortir en série. Ou du moins en fin d’année. Puis je connaissais déjà le jeu. Même si pour l’auteur ce dernier ne fait pas partie de son monde. Monde que j’apprécie énormément, alors je me suis dit pourquoi pas ? J’ai donc décidé de commencer cette série et de suivre l’ordre qui est proposé. Ce premier tome est plus un livre contenant plusieurs  histoires qu’un roman réel. Bien que nous suivions uniquement Gerald de Riv. Mais selon moi, reste très intéressant. Même si l’on n’apprend pas encore beaucoup sur le monde, je trouve que pour la joueuse que je suis. Il est juste merveilleux, l’on apprend pas mal de choses.

    Qui aurait cru que Siri devenait sorceleur grâce à une promesse ? Ou comment ces derniers étaient faits ? Ou encore la rencontre entre Yennefer (très joli prénom d’ailleurs) et Gerald ? Bien que certains points m’intriguent encore, mais trouveront peut-être un jour une réponse dans la suite.

    C’est une façon assez particulière d’écrire puisque chaque aventure est en quelque sorte un grand chapitre. Mais j’avais été prévenu et malgré ce qui a été dit, je me suis totalement glissé dans l’histoire sans le moindre mal. Les histoires sont captivantes et instructives. Il m’a totalement donné envie de lire la suite. Bien que j’espère que la grande aventure des prochains tomes sera quand même bien plus longue. Mais aucun doute que je me laisserais totalement captiver par ces héros que j’espère découvrir davantage. J’espère également croiser d’autres sorceleur pour voir s’ils sont pire que Geralt pour rester froid avec ce qui les entoure.

    Comme vous l’aurez bien compris, j’ai totalement aimé ce livre et c’est avec grand plaisir que je vous le conseillerais si vous aimez les aventures avec des monstres mythiques. Si vous aimez l’humanité qui ne survit que grâce à un certain type de personne.
    C’est selon moi un très bon livre de Fantasy et j’espère que les revisites de contes de notre enfance vous plairont autant qu’à moi. Je vous souhaite donc une bonne lecture et à bientôt !



    Extrait :

    Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.


    Je me débrouille, dit le sorceleur en le regardant droit dans les yeux. Je me débrouille à peu près. Parce qu'il le faut. Parce que je n'ai pas le choix. Parce que j'ai vaincu en moi l'orgueil et la fierté de ma différence; parce que l'ai compris que l'orgueil et la fierté, même si c'est une arme contre la différence, sont une défense pitoyable. Parce que j'ai compris que le soleil brille autrement. Parce que les choses changent et que ce n'est pas moi le pivot de ces changements. Le soleil brille autrement et continuera à briller, il ne sert à rien de chercher à le décrocher, comme la lune. Il faut accepter la vérité, l'elfe, c'est une chose qu'il faut apprendre à faire.

    - Geralt ?
    - Oui, fit-il en s'arrêtant sur le pas de la porte.
    - Profite de l'occasion pour prendre un bain, toi aussi. A l'odeur, je peux deviner non seulement la race et l'âge de ton cheval, mais aussi la couleur de sa robe.


    Le Mal est le Mal, Stregobor, dit gravement le sorceleur en se levant. Petit, grand, moyen, peu importe, ses dimensions ne sont qu'une question de convention, et la frontière entre ces mots n'existe pas. Je ne suis pas un saint ermite, je n'ai pas fait que le bien dans ma vie. Mais à choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :