• 0007. Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine


    Auteur : atricia Briggs
    Éditions : Milady
    Année de sortie : 18 mars 2011
    Nombre de pages : 122

    Résumé :

    Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

    Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

    Avis de Rubis :

    Comme cela faisait un petit moment que je n’avais pas ouvert un livre… du moins, un livre pour me distraire et non pas un pour mes cours… il me fallait un récit pas trop long à lire. En effet, mon petit défi du jour était d’en avoir lu un avant le soir. Donc… celui-ci était parfait ne faisant que 55 pages sur ma liseuse… fastoche quand on sait que je peux lire un récit de 400 pages en deux jours (mais uniquement si je n’ai rien à faire et que le livre m’intéresse particulièrement.).
    J’ai dévoré ces 55 pages, ou plutôt dévoré à nouveau. (Je relis depuis le début chacun des livres de ma bibliothèque.). J’aime beaucoup cette entrée en la matière. Malgré que ce soit trop court à mon goût. C’est sans doute le seul défaut de ce livre. Je connais déjà les personnages pour avoir commencé la série dans le même univers du même auteur, Mercy Thompson. Seulement si l’on met de côté le fait de connaître l’environnement… et bien c’est trop court ! On n’en sait pas assez ! Plongés en plein cœur du truc on en veut plus ! Enfin pour ma part.
    Non plus sérieusement… On sent immédiatement que cela ne fait que commencer. Une rencontre haute en couleur entre ce qui sera notre couple de héros. Et l’on sait d’avance qu’il y aura beaucoup de rebondissements. Ce qui est marrant c’est que les personnages de Charles et Bran ont l’air d’avoir toujours un coup d’avance, ils sont presque déjà au courant de ce qu’il va se passer. Et pourtant on peut déjà être sûrs qu’Anna va tout bouleverser. Ça se voit dès leur rencontre.
    J’aime bien la plume de l’auteur, je lis facilement le récit ayant toujours envie de savoir ce qu’il se passe au chapitre suivant. Il y a tout ce que j’aime : de l’action, de la violence, un personnage qui en a vu, et quand même une note d’amour. Ouais parce que j’ai déjà dû le dire j’ai un petit côté fleur bleue :p bref, j’aime le début de cette série et j’ai hâte d’en découvrir plus sur ces personnages qui déjà m’ont intrigué dans l’autre série. Donc enjoy !

    Avis de Faeola :

    Un premier tome d’alpha & Omega qui nous permet clairement de découvrir nos deux personnages et également l’autre partie de la punition de l’affaire commencer dans Mercy Thompson. Nous suivons cette fois deux personnages qui semblent être basés cette fois dans le Montana et probablement avec Bran, le Manrock.

    J’espère bien en découvrir plus un peu plus sur ce personnage. Un jour, peut-être aurons-nous un livre sur lui avec son passé ! Mais en attendant, je dois avouer que la petite Anna est le parfait opposé de Mercy. Mais il est clair qu’on va en découvrir pas mal dans le prochain tome sur son petit caractère qui, il semblerait, va probablement se développer dans les tomes avenir en compagnie de Charles et du Manrok.

    Charles aussi semble être le parfait opposé de son frère. Tout de suite bien moins sociale et joyeux. Mais bien plus craint que ne le sera probablement Samuel. Mais alors qu’Anna va probablement se montrer moins soumise, lui va probablement s’ouvrir plus sur les gens et devenir un peu plus social. Mais je sens qu’à eux deux, car ils seront probablement inséparables…. Vous nous réservez de bonnes grosses doses d’aventure que je vais savourer.

    JJ’ai donc adorer lire comment ils se sont rencontré et voir leur première impression l’un sur l’autre. C’est marrant de voir également comment ils se font rapidement à l’idée on est des âmes sœurs on va vivre ensemble. C’est dommage, on ne verra donc pas Charles faire la court à Anna quoi que…. Il va peut-être dormir avec elle, mais coucher avec elle c’est encore loin donc…. On verra probablement le voir la séduire et enfin former un véritable couple.

    Extrait :

    - Ballister est dans le coffre, sous sédatif, comme tu me l'as demandé. Qu'est ce que tu comptes en faire?
    - Un sex-toy.
    Les snipers se mirent à ricaner.
    - Tu as raison de prendre un jeune amant de 75 ans. Selon les statistiques, il n'est pas rare qu'après 2500 ans, les hommes aient une baisse de régime, remarqua Ali d'un ton sarcastique.
    J'ouvris la bouche, la refermai puis éclatai de rire.



    - Comment s'allume la radio ? demanda grand-mère.
    - On peut mettre un disque ?
    Un disque ?
    - Parce que j'en ai justement un dans mon cabas, ajouta Madeleine en me tendant un CD de Daft Punk.
    - Ils sont très bien, ces petits, on est toutes fans, on pourrait les écouter pendant des heures, confirma Clotilde.
    - Et ils sont français, précisa-t-elle.
    De la musique électronique? A leur âge? Achevez-moi, non mais achevez-moi.

    Là, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité.Le vampire foulait cette terre depuis plus de deux mille cinq cents ans, il avait participé à de nombreuses guerres, fait trembler des nations entières et était plus craint que Lucifer en personne.La moindre mention de son nom provoquait la terreur et il osait me reprocher mon manque de sensibilité? Non, là, fallait quand même pas charrier...

    ... j'avais fini par me rendre à l'évidence : les gosses étaient un peu comme les gremlins. Gentils,adorables et trognons au debut, puis à l'adolescence ils se transformaient en véritables monstres et devenaient aussi chiants et vindicatifs que des mogwais à qui on donneraient à bouffer après minuit.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :