• 0006. Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes


    Auteur : Cassandra O'Donnel
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 26 mars 2014
    Nombre de pages : 415

    Résumé :

    « Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens… »

    Avis de Faeola :

    Pour l’avoir dévoré, je l’ai dévoré. Mais comment résister à cette merveilleuse aventure qu’est Rebecca Kean ? Ne parlons même pas de sa famille. C’est peut-être pour cela que je n’ai pas pu m’empêcher de le lire aussi rapidement bien incapable de lâcher le livre.  Mais avouons quand même qu’entre les références, l’humour et la façon de penser des Vikaris, il y a quand même de quoi bien rire. C’était franchement un excellent livre. Ne parlons même pas de la réaction des autres personnages qui sont d’autant plus étranges selon les cas.

    Mais bon…. Que ce soit Léo avec son fichu caractère et sa répartie qui m’on fait rire ou les frasques des sorcières aucun doute que vous passerez un excellent moment. C’est d’ailleurs marrant de voir comme Rebbeca présente les trois sorcières au différent chef de clan. Enfin la plupart me direz-vous. Quoique pour le coup, j’aurais bien aimé les voir rencontrer Baetan pour voir ce qu’elle lui aurait fait ou du moins tenter. On n’a d’ailleurs pas plus d’indices sur ce qu’elle est ou ce que semble savoir ce dernier. C’est quand les réponses !!! J’en ai marre d’attendre. D’autant plus que le dernier tome approche et que je n’ose même pas imaginer combien de temps on va l’attendre.

    Oh et puis zut, je ne suis probablement pas la seule à l’attendre. Mais c’est vrai que ce tome a quand même réussi à me faire lâcher ma petite larme au moment avec la Déesse. Allez savoir pourquoi. Mais c’est l’un de mes moments préférés (si on oublie les réparties bien cinglantes que nous lancent les divers personnages).

    D’ailleurs, le personnage de Raphaël m’intrigue de plus en plus. Il est quoi bordel ! J’espère trouver les réponses dans le dernier tome. Mais je sens que quoi qu’il soit cela ne plaira clairement pas a Rebecca à qui il aura menti.

    Enfin comme vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec ce livre et j’espère sincèrement qu’il en sera de même pour vous. Donc à bientôt et bonne lecture à tous !



    Extrait :

    - Ballister est dans le coffre, sous sédatif, comme tu me l'as demandé. Qu'est ce que tu comptes en faire?
    - Un sex-toy.
    Les snipers se mirent à ricaner.
    - Tu as raison de prendre un jeune amant de 75 ans. Selon les statistiques, il n'est pas rare qu'après 2500 ans, les hommes aient une baisse de régime, remarqua Ali d'un ton sarcastique.
    J'ouvris la bouche, la refermai puis éclatai de rire.



    - Comment s'allume la radio ? demanda grand-mère.
    - On peut mettre un disque ?
    Un disque ?
    - Parce que j'en ai justement un dans mon cabas, ajouta Madeleine en me tendant un CD de Daft Punk.
    - Ils sont très bien, ces petits, on est toutes fans, on pourrait les écouter pendant des heures, confirma Clotilde.
    - Et ils sont français, précisa-t-elle.
    De la musique électronique? A leur âge? Achevez-moi, non mais achevez-moi.

    Là, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité.Le vampire foulait cette terre depuis plus de deux mille cinq cents ans, il avait participé à de nombreuses guerres, fait trembler des nations entières et était plus craint que Lucifer en personne.La moindre mention de son nom provoquait la terreur et il osait me reprocher mon manque de sensibilité? Non, là, fallait quand même pas charrier...

    ... j'avais fini par me rendre à l'évidence : les gosses étaient un peu comme les gremlins. Gentils,adorables et trognons au debut, puis à l'adolescence ils se transformaient en véritables monstres et devenaient aussi chiants et vindicatifs que des mogwais à qui on donneraient à bouffer après minuit.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :