• 0005.Rebecca Kean, Tome 04 : Ancestral


    Auteur : Cassandra O'Donnel
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 20 février 2013
    Nombre de pages : 448

    Résumé :

    Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

    Avis de Faeola :

    Et voilà, un nouveau tome terminer. Et j’adore toujours autant cette série. Elle est géniale, terriblement passionnante. Je me demande finalement si elle ne serait pas ma série numéro un. Mais comment ne pas l’apprécier ? Non seulement elle est écrite par une auteur française. Chose qui reste encore assez rare pour ce genre de livre. Mais les personnages sont totalement attachants et géniaux et l’intrigue totalement génialissime. On se laisse facilement emporter par les mots de l’auteur qui nous emmène visiter le monde de Rebecca Kean et nous en montre le côté le plus obscur.

    D’ailleurs dans ce dernier, nous suivons Rebecca qui une fois de plus enquête sur une nouvelle affaire. Cette fois elle bosse pour les muteurs. D’ailleurs, elle galère un peu à les comprendre. Pour ma part, je me demande si finalement pour Ali, il n’y a pas plus que juste parce qu’elle bosse bien. Après tout si on en croit les autres hommes. Elle est du genre à tomber par terre donc… En toute logique, il se pourrait donc qu’en toute logique il y ait plus. Mais qui serait assez fou pour essayer ? Entre Raphaël, le roi des vampires, et Bruce qui se montre très explicite sur les hommes qui entourent Rebecca… Autant dire qu’elle n’est pas près de trouver chaussure à son pied. Bien que finalement, l’homme qu’il lui faut n’est probablement autre que le roi vampire.

    Mais pour mener cette enquête, elle en chie bien que cette fois, elle galère un peu moins. Ou du moins à part pendant le combat avec le Mortefilis elle ne meurt pas. Mais sa vie sentimentale reste tout de même un gros bordel. Pourtant, c’est le côté que je préfère le plus. J’adore voir comment une Vikaris qui est censée être froide et distante change peu à peu. Ne parlons même pas des liens avec sa fille. Fille à qui elle trouve des punitions des plus imaginatives. Je peux avoir la recette ça m’arrangerait bien tiens ! Mais bon….

    Il n’y a finalement qu’un lien qui ne change pas trop c’est celui qu’elle entretient avec Bruce. Bien qu’il soit là dans le livre, il ne fait que partit du décor ce qui est bien dommage à mon sens. D’ailleurs, pour Raphaël, j’ai hâte de voir comment cela va se passer avec la blondasse qui lui sert de conseillère. Ou plutôt combien de temps elle restera en vie face à une Rebecca jalouse ? Qio comme d’habitude est largement sous-estimé par ses ennemis. D’ailleurs en parlant d’ennemi, j’espère que dans le prochain tome, on aura quand même une petite explication de ce qu’il s’est passé entre Ali et Rebecca. Est-ce réellement lier uniquement au fait qu’ils possèdent la même magie ou il y a un petit plus ?

    Comme vous l’aurez compris, même si j’adore ce livre, je me retrouve une nouvelle fois frustrée par les interrogations qu’il laisse derrière lui. Ne disons même pas que l’auteur prend un malin plaisir à lâcher une bombe à la fin de chaque tome. Comment résister à la tentation de lire le suivant quand il y en a déjà ? Eh bien… C’est simple, on ne résiste pas et on cède à la tentation pour se laisser une nouvelle fois transporter par les mots de l’auteur pour une nouvelle aventure de Rebecca Kean. Je vous souhaite donc à toute une bonne lecture et à bientôt !



    Extrait :

    " Non mais franchement, confier la sécurité d'un clan de vampire à une sorcière de guerre était comme ... je ne sais pas moi ... introduire un requin dans un banc de thons, un crotale dans un nid de souriceaux ou Berlusconi dans une école pour jeunes filles."


    " Leo sourit à la louve.
    - Tu peux te joindre à nous si tu en as envie.
    Elle lui jeta un regard soupçonneux.
    - Qu'est-ce que vous aller voir?
    - Twilight 4 deuxième partie.
    - Ça dépend. Bella tue le vampire à la gueule d'ange et choisit de rester avec le loup-garou au final?
    Leo éclata de rire.
    - Non.
    Beth me jeta un regard appuyé.
    - Alors je crois que ça ne va pas m'intéresser..."

    -Moi je vous parie que Rebecca se promènera bientôt avec la bite de Krainak en guise de boucle d'oreille, Bodanov, ricana Baetan, son chalumeau toujours à la main.
    Euh...si j'avais dû récupérer des trophées sur mes proies, je n'aurais pas opté pour cette partie de leur anatomie mais j'étais tout de même reconnaissante au démon de son vote de confiance.


    "Pourquoi fallait-il toujours que les surnat' aient des règles à la mord-moi-le-nœud ? Ils ne pouvaient pas faire simple pour une fois ? Genre, il y a un tueur dans le coin, l'Assayim le bute et on dévore son cadavre au cours d'un joli festin, comme a la fin d'Asterix."


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :