• 0004. Rebecca Kean, Tome 03 : Potion maccabre


    Auteur : Cassandra O'Donnel
    Éditions : J'ai lu
    Année de sortie : 21 mars 2012
    Nombre de pages : 479

    Résumé :

    Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

    Avis de Faeola :

    Décidément, j’adore toujours autant cette série. Même si je déplore malheureusement ne pas y trouver que très peu mes personnages favorise. Bruce et Raphaël m’ont terriblement manqué quand même ! Tout comme les tomes précédents, celui-ci est plein de reboisement qui nous m’est totalement en haleine jusqu’à la fin. Comme d’habitude, il y a tout ce que je recherche chez une héroïne. Un mental d’acier, une folle furieuse quand il s’agit de protéger sa famille. Et dans cette mission, faut quand même avouer qu’elle prend sacrément cher la Rebecca. Entre une mort, un sortilège les nombreuse blessure et coup fourré des différents chefs de clan, elle n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. Rajouter à cela les amants ou les hommes qui se mettent à s’intéresser un peu trop à elle…. Autant dire qu’elle n’est clairement pas dans la merde.

    Ne parlons même pas de sa fille qui malgré ses 11 ans humains en fait beaucoup plus et commence à faire tourner les têtes des garçons. Elle n’a clairement pas fini de se faire du mourront. Ne parlons même pas de la fin du tome qui annonce clairement une suite très forte en rebondissement. Ce qui veut probablement dire un premier tome sans sa fille, car elle ira probablement la mettre à l’abri. Fort probablement avec William pour le protéger également en tant que futur chef de clan.

    Mais plus sérieusement, j’adore toujours autant se livre pour ce personnage et ce monde totalement différent de ce que l’on trouve habituellement. D’autant plus que malgré leur sale caractère on s’attache très facilement à eux. Mais la je dois avouer quand même que l’auteur nous à lâcher une sacrée bombe à la fin de ce tome. C’est avec un grand plaisir (heureusement je n’ai pas besoin d’attendre sa sortie). Je vais me jeter sur ce tome pour suivre les nouvelles aventures de notre Rebecca national qui va tenter de sauver la peau des vampires.


    Extrait :

     --Tu es une sale peste égoïste et insupportable !
    William venait de franchir le seuil avec mon adorable petite furie de fille sur les épaules.
    -Et toi un sale abruti de loup macho complètement borné ! répliqua-t-elle en tentant de lui griffer le visage.
    Il la posa violemment par terre puis plongea ses yeux furibards dans les siens.
    -Grandis, Leo, grandis que je puisse te... te ...
    -Me quoi ?
    -...te coller la raclée que tu mérites !
    Étrange... j'aurais mis ma main à couper qu'il allait dire tout autre chose.
    Mon regard croisa le regard contrarié et surpris de Gordon et je sus que je ne m'étais pas trompée.
    Oh non, non, non, pas ça, pitié...



    -Ton souffle, ta peau, ton corps, ton caractère de chien et ton coeur m'appartiennent, ma douce, déclara-t-il d'un ton si possessif que je sentis le rythme des battements de mon coeur s'affoler. Et si tu es ma marionnette, je suis aussi la tienne...

    -maman, je suis la fille d'un vampire et d'une sorciere de guerre autrement dit la fille de deux tueurs...
    - la fille de deux guerriers rectifiai je aussitot.
    - si çà peut te faire plaisir.


    - Rebecca...
    Son visage était ténèbre, obscurité, puissance et beauté. Si effrayant de perfection que j'en étais intimidée.
    - ...tu sais que je ne te laisserai jamais me quitter?
    - Je sais.
    La possession absolue que je lisais dans son regard ne me laissait guère le loisir d'en douter. Et ça m'était égal.
    - Et si un autre homme s'avisait un jour de te toucher...
    Je posai mon doigt sur ses lèvres.
    - Tais-toi.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :